LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand faire l'amour devient une peur!!

Aller en bas 
+3
phinette19
Karine.C
Morgane2509
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:34

voilà je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué donc je vais le faire parce que je ne suis peut etre pas la seule à avoir ce problemes!
j en avais ouvezrt un sur la libido mais là, c'est différent, ce n'est pas un manque de libido, mais une réelle peur!!

J ai peur que pendant l"Acte" il m'arrive qqch, que ca déclenche une crise cardiaque, un AVC, qu'il m'arrive qqch de grave le fait d etre comment dire??? "Ailleurs"!!! et du coup ca me bloque complètement, meme si j ai envie, ca me fait peur pale

je ne sais pas si ca vous le fait et vous n'etes bien ente,ndu, pas obligés de répondre, mais si vous le voulez, vos réponses seront les bienvenues flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine.C
Accro
Accro
Karine.C


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne (Marne)
Humeur : Serais-je sur la bonne voie???
Date d'inscription : 12/10/2007

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:11

Moi perso j'y pense aussi a ca avant et pendant l'acte mais c'est plus un manque de desir que j'ai... confused
bisous
Revenir en haut Aller en bas
phinette19
Modo
Modo
phinette19


Nombre de messages : 3108
Age : 44
Localisation : Ussel(corrèze 19)
Humeur : dur dur ........
Date d'inscription : 12/10/2007

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:54

ah là là moi si je disais le nombre de fois que ça m'est arrivé presque tous le temps.....
et meme pendant l'acte j'y pense de peur qu'il m'arrive quelque chose!! pff c'est trop nul!! (nawak)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:10

alors la je me sens moins seule sur ce coup là, merci beaucoup les filles; si vous saviez comme je vous aime (17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:37

pour moi idem d'ailleur pendant l'acte a une époque je me provoquer
méme des crises affraid
rien quand y penssant mdr !!!!!!
maintenant ca va mieux je n'y pensse plus pendant ces
moments la flower
par contre si je suie fatiguée ou strésser par quoi que se sois
c'est pas la peine je ne fait rien Embarassed Embarassed
par peur de faire une crise (con)
ce qui montre que je vais mieux ok mais suie encore trés fragille (rho)

a que ca fait du bien de savoir que méme de ce coter on n'est pas seule flower
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:54

idem

mais c'est aps a chaque fois heureusmeent

mais ça m'arrive pendant l'acte d'avoir peur de faire un malaise et la j'ai hate que ça se termine

roh nos pauvres hommes mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:58

c'est clazir, les pauvres, ils sontr bien patients quand meme! (17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:04

ho oui c'est sur lol!
mais c'est ca aussi l'amour lol!
quand on aime c'est pour le pire et le meilleur lol!
et comme ils nous aimes bin ils subissent les pauvres (26)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:05

oui bah en ce moment c plutot le pire!! parfois j ai envie de le quitter juste pour qu'il retrouve une vie normale avec qqn de normale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:11

ho bin non faut pas pensser ca (26)
il tient a toi c'est sur car sinon il ne serait plus le depuis lontemps lol!
et qui c'est ca fait peut etre partie de nos charmes les angoisses a force !!!
en tout les cas ils nous aiment comme on ai et faut pas pensser comme ca ma belle flower
et puis si ca ce trouve avec une femme normale bin ils s'ennuirait nos hommes (43)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:16

C'est marrant que tu écrives pas ça morgane, parce que moi je consulte une sexologue pour ce genre de problème... Mais j'osais pas le dire.
C'est un grand classique des femmes qui font des blocages, car on a peur de perdre le contrôle mesdames... Et quand on est angoissée vous voyez le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:53

ho oui j'imagine trés bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:42

je ne fais pas qu'imaginer lol c'est une situation que je vis, et j'avoues boule d'angoisse que j ai hésité à mettre ce sujet mais il fallait que je demande parcve que ca me trottait dans la tete! et ta sexologue elle en pense quoi si c'est aps indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
tristesse
Accro
Accro
tristesse


Nombre de messages : 608
Age : 57
Localisation : quelque part dans l'ain
Humeur : triste
Date d'inscription : 02/11/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:29

non! moi je ne pense pas au malaise ou crise moi c'est simplement que je ne suis pas du tout portée sur ça!!
mais je pense que c'est plus ce que j'ai vècu en etant jeune attouchement et viol!!
mais franchement je me demande comment mon mari est tj avec moi
pour nous c'est une fois par semaine c'est peu hein ? et c'est week end car la semaine je suis trop crevée et mon mari se couche tres tard alors je ne l'attend pas pale car lui ça serait 3/4 fois dans la semaine!!! mais non c'est niet !!!!!!!!!(le pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:26

moi aussi je suis pas trop portée la dessus, passé douloureux également... pale mais je te rassure nous c'est pas 4 fois par semaine non plus!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
tice
Captivé
Captivé
tice


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : nord
Humeur : positif dans la mesure du possible
Date d'inscription : 27/01/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:45

moi aussi c est pas le top de se cote la moi c est apres l acte que je me sens pas bien et souvent j ai du mal a m endormir
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:42

Morgane2509 a écrit:
je ne fais pas qu'imaginer lol c'est une situation que je vis, et j'avoues boule d'angoisse que j ai hésité à mettre ce sujet mais il fallait que je demande parcve que ca me trottait dans la tete! et ta sexologue elle en pense quoi si c'est aps indiscret?

Bien, ... Les crises d'angoisse ou angoisses peuvent venir d'un désir sexuel réprimé. ( On a envie mais pour diverses raisons on le refoule, on ne veut pas le savoir consciemment), la crise d'angoisse est une forme de décompensation de tout ça...

La peur de perdre le contrôle, de devenir folle... est une peur, une angoisse sexuelle. ( Peur de ne plus être sois pendant un orgasme, peur de mourir, peur d'être dépendante du sexe, peur d'être jugée...)

En fait, tout le monde est porté sur la chose, mais tout le monde le gère différemment.
S'il y a eu traumatisme, la personne éprouvant du désir sexuel se juge inconsciemment... ou consciemment, donc elle s'arrange pour avoir l'impression de ne pas avoir envie. Il est trop intolérable pour une personne traumatisée de se dire: j'ai envie. Et c'est bien logique ...

Il y a un grand tabou autour de ça:

En fait lors de viols ou d'attouchements, il peut y avoir plaisir. ( pas toujours et pas forcément de manière consciente) ( que ce soit pour les enfants ou les adultes). Les victimes culpabilisent beaucoup de ça, et parfois c'est justement ça le traumatisme. Pourtant, le plaisir est mécanique, c'est une réponse à un stimulus. C'est normal... Mais les victimes ont honte d'avoir éprouvé du plaisir avec leur bourreau. C'est pour ça que le bourreau est pervers: parce qu'il ne respecte pas notre volonté d'avoir du plaisir ou non avec qui on veut. Ensuite, il nous fait porter la culpabilité... ( c'est le fameux, " en fait tu aimes ça"). Il fait croire à sa victime que tout ça c'est sa faute. Parfois le bourreau donne des choses ( des cadeaux) à sa victime. La victime se dit: c'est de ma faute, je me suis laissée faire". Le bourreau fait tout ce qu'il faut pour qu'on pense ça, et qu'on se croit coupable. C'est pour ça que la victime n'ose pas trop en parler, et ce silence-là permet aux bourreaux soit de recommencer, soit d'être impunis, ou les 2...)

Mais bien-sûr, les coupables, c'est eux. Parce que quand il y a viol ou attouchements, c'est une négation de la personne. Donc même si la personne dit NON, il n'en tient pas compte, pour lui, la personne n'est pas une personne mais un objet....Ensuite la personne niée croit que c'est de sa faute, que quelque part elle a accepté. Alors qu'elle n'avait aucune chance d'être respectée dès le départ....

Voilà, c'est dégueulasse!, désolée d'être vulgaire, mais c'est tout ce que ça m'inspire.

Il faut le crier haut et fort aux victimes: Ce n'est pas votre faute, vous êtes la victime et lui le coupable.

Sinon, :

Pour la femme il y a trois peurs "classiques"

- la peur d'être jugée
-la peur de s'abandonner à un homme
-la peur d'être dépendante d'un homme

Ces trois peurs sont liées entre elles. ( Si je m'abandonne à lui et que je ne peux plus me passer de lui, il va me juger). ( même si on n'a jamais été victime ça peut arriver)

Encore une fois, ce n'est pas forcément conscient, on ne se rend pas forcément compte.

Toutes les personnes ayant ces peurs ne font pas forcément des crises d'angoisse non plus. Moi à la base, je consultais pas pour crise d'angoisse, mais pour anorgasmie ( difficultés à atteindre l'orgasme).

Voilà en gros, ce que dit ma sexologue....

Par contre, tristesse, elle m'a dit qu''il n'y avait pas un "bon" nombre de fois par semaine de rapports, le bon nombre c'est quand les 2 partenaires sont épanouis et satisfaits.

Pardon , j'ai été un peu longue... Mais je me suis dit que le mieux c'est d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:41

Merci boule d'angoisse pour ces explications (17)
Revenir en haut Aller en bas
tristesse
Accro
Accro
tristesse


Nombre de messages : 608
Age : 57
Localisation : quelque part dans l'ain
Humeur : triste
Date d'inscription : 02/11/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:49

oui merci boule d'angoisse!!! tu as tres bien resumé ce que ses bourreau nous font subir et comme tu le dit si bien c'est vraiment dégueulasse on devraient leurs couper les coui...
et nous, en etant victime on se renferme sur nous même et nous soufrons de ses malaises ,de ses crises angoisses de se mal être sans rien dire et puis même si on en parle rien ne s'efface le mal est fait et ça sera comme ça toute notre vie!!!!!
il nous reste qu'a essayer d'oublier, mais c'est dure!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:27

je me reconnais complètement dans ce que tu viens d'écrire Tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
tristesse
Accro
Accro
tristesse


Nombre de messages : 608
Age : 57
Localisation : quelque part dans l'ain
Humeur : triste
Date d'inscription : 02/11/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:11

morgane Wink (flower (flower
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:16

franchement ce n'est pas juste que vous alliez aussi mal à cause de ces salauds!

Est-ce que vos thérapies vous aident?

Bisous (flower
Revenir en haut Aller en bas
tristesse
Accro
Accro
tristesse


Nombre de messages : 608
Age : 57
Localisation : quelque part dans l'ain
Humeur : triste
Date d'inscription : 02/11/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:36

moi de ce coté je vais bcp mieux j'ai fais un gros travail avec celui qui m'a aidé (je l'avais dit dans un autre post j'ai fais des cours de reiki) je l'ai vu au debut plusieurs fois dans le mois a pres 1 a 2 fois par mois et pendant 1ans et je vous assures je vais bcp mieux je n'ai plus ses grosses panique que j'avais, ça me prenais n'importe quand, j'avais tj peur d'en faire dans la rue, dans la voiture, chez des gens ,dans la famille, dans les magasins , c'etait invivable!! il m'a apris a me controler quand l'angoisse venait et je reagis plus comme avant!
mais c'est sur que ses salops resteront dans ma memoire toute ma vie on ne peut pas tout effacer comme ça essayée d'oublier oui!! mais tout effacer non!! c'est pas possible, ça serais trop beau!!!!!!!!!!!
le mal est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:38

euh...moi je n'arrive pas a e^n parler, jamais, je dis j'ai subi une agression sexuelle a 14 ans, je culpabilise et tout ca, mais tout le reste c'est juste dans ma tete, j en aui jamais parlé, ca fait 13 ans et je pense ne pas etre encore prete! ca me ronge de l'intérieur, et puis ma vie a été tellment difficile que si je dois approndir tout, vaut mieux que je me marie avec le psy lol! alors je garde pour moi toutes mes souffrances passées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire l'amour devient une peur!! Empty
MessageSujet: Re: Quand faire l'amour devient une peur!!   Quand faire l'amour devient une peur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire l'amour devient une peur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai peur de travailler ????!!!!
» peur d'agir
» quand tout va bien
» Mais que dois je faire!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser