LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Osez vous en parler..?

Aller en bas 
+10
Céline
hooky14
Lise27
Morgane2509
Pirouette01
Lou
clochette
phinette19
boule d'angoisse
Mangue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mangue
Interessé
Interessé
Mangue


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : France
Humeur : Angoissée, Agora..
Date d'inscription : 10/09/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 26 Sep - 2:11

Hello!!

Quoique vous puissiez avoir(agora, angoisses ect..) osez vous en parler?A vos proches , je pense que c'est simple, mais a des amis par exemple?
Pour ceux qui sont agoraphobes et si vous vous sentez très mal, oppressé pour un rdv(par ex), dites vous que vous faites de l'agora?

Bon, pour moi, c'est quelque chose que j'ai gardé de tabou, seule ma mamie, mon copain et une de mes amies le savaient..J'avais trop honte.. pale
Maintenant j'ose le dire, toujours a certaines personnes trier sur le volet^^j'aime pas étaler ma vie surtout sur ca.. confused Mais si par exemple j'ai un rdv chez mon véto, dermato ou autre, je pense que si jamais je ne me sentirai pas bien, je le dirais...C'est la honte mais bon, autant prévenir..
Il y a aussi les amis, qui ne comprennent pas toujours lorsque je tire une tete de 10000 metres de long lorsque je suis stressée.. (1)
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 26 Sep - 2:17

J'ai de moins en moins honte d'en parler autour de moi. Au fil du temps, je me rends compte que c'est une maladie comme une autre. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
phinette19
Modo
Modo
phinette19


Nombre de messages : 3108
Age : 44
Localisation : Ussel(corrèze 19)
Humeur : dur dur ........
Date d'inscription : 12/10/2007

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:16

c'est vrai boule d'angoisse moi aussi au début je n'en parlais pas de mes symptomes mais je pensais tellement que ça allais partir vite que je me suis dis pasz la peine d'en parler car aussi je n'aime pas étaler ma vie!! mais je dois dire que maintenant si on commence à m'en parler je parle mais je ne saoule pas mon entourage avec quand ils aborde pas le sujets! sauf quand je suis mal mais je touche du bois y'a un petit moment que ça m'a foutu la paix là j'appelle ma mère qui comprend bien ou un peu de réconfort de mon homme et hop!!! mais c'est vrai que c'est pas éviendt à gérer!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Accro
Accro
clochette


Nombre de messages : 897
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:38

moi pour ma part j en parle facilement à mes amis, ma famille.
bien que lorsque j ai j ai fait ma grosse déprime en février dernier je me suis coupée un peu de tt le monde, pas envie de dire à chaque fois que l on est pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:32

Oui, moi j'ai quand-même besoin que ce soit des personnes de confiance pour en parler. Sinon, je me sens jugée ou incomprise et ça me fait trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Modo
Modo
Lou


Nombre de messages : 1481
Age : 55
Localisation : Dordogne
Humeur : Pas toujours top
Date d'inscription : 15/04/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:44

Moi j'en parle pas trop, à part si on m'en parle, du style " comment te sens-tu aujourd'hui, pas trop d'angoisses?" sinon quand ça me pèse un peu trop des fois j'en ressens le besoin d'en parler et mon homme est là cheers et certaines personnes de ma famille aussi et ça me fait du bien de parler de mes angoisses et de se sentir dans un sens comprise. Mais je sais à qui je peux en parler, les personnes qui sont aptes à me comprendre et à m'écouter, je sais vers qui me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette01
Interessé
Interessé
Pirouette01


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Lyon, enfin pas loin !
Date d'inscription : 15/09/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:17

Moi j'en parle pas trop. D'une part j'aime pas étaler ma vie, mais en + j'ai l'impression que les gens ne me comprennent pas trop, ou ne se rendent pas compte à quel point je suis mal, alors basta je dis plus rien.

J'avais une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, écrire ce que je ne peux pas dire... j'ai ouvert un cahier vendredi, j'ai écris une page ça m'a fait du bien puis je l'ai planqué chez moi et j'ai pas eu l'occasion d'avoir un moment tranquile pour le rouvrir pendant le week end. Mes filles et mon mari m'auraient demandé ce que c'était et j'ai pas envie de le dire j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:37

ben c'est ton petit jardin secret, c'est important d'avoir son petit espace rien qu'à sois, y a pas à avoir honte Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette01
Interessé
Interessé
Pirouette01


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Lyon, enfin pas loin !
Date d'inscription : 15/09/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:40

je veux dire que si mon mari ou mes filles le trouvaient et le lisaient j'aurai honte
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:42

Tu peux par exemple mettre ton petit carnet dans un endroit où tes enfants n'ont pas le droit d'aller sans frapper à la porte ou demander la permission, et tu mets en première page un truc du genre: " journal intime, prière de respecter ça", pour ton mari.

Enfin moi c'est ce je fais flower flower

Ou alors, si t'as vraiment trop peur , tu peux acheter un petit carnet avec un petit cadenas dont toi seule à la clé. Si quelqu'un tombe dessus, à mon avis ils comprendront bien que ça les regarde pas.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:13

Pour ma part j'en parle assez facilement maintenant. Ca me rassure, je me dis que si je fais une crise d'angoisse, les gens sauront quoi faire, tandis que s'ils ignorent mes problèmes, là ce sera le choc et ils peuvent paniquer, etc. J'en ai moins honte, même si quand je fais un malaise suite à une crise devant plein de monde, je culpabilise pendant des mois pale J'essaye de me dire que c'est la maladie, et qu'il faut faire avec, mieux vaut l'accepter, pour pouvoir aller mieux.
A propos de carnet, j'en ai toujours un sur moi, il est à moitié déchirer de partout, des pages plier, ou il manque des morceaux, avec des phrases incohérentes, ou des griboullis.... Bref....c'est mon carnet anti-stress, j'ai toute une partie de mes phobies exprimé dedans Wink
Mes parents connaissent l'existence de ce petit carnet, et que je trimballe partout avec moi, mais ils ont jamais tenté de lire ce qui avait dedans par respect pour moi... Je pense que même si ton mari voulait savoir, si tu lui expliquait, il comprendrait et n'essaierait pas de le lire, au pire, si tu as un journal intime, normalement il y a un cadenas avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:30

j essaie d y arriver, mes amis proches, mes grands parents et les gens avec qui je vit sont au courant, sinon j en parle pas, 9fois sur 10 j ai l impression qu on me prend pour une folle!
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette01
Interessé
Interessé
Pirouette01


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Lyon, enfin pas loin !
Date d'inscription : 15/09/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:51

Merci pour vos bons conseils et vos témoignages, c'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:26

on est là pour ca aussi (17)
Revenir en haut Aller en bas
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:06

Moi j'en parles très facilement, je n'ai aucune gêne et j'ai un visage très expressif alors rien ne sert de le cacher mais j'en parles comme ça, si d'autres en parles, en fait je banalise ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:34

ca reste encore difficile quand meme face à certaines personnes je trouve
Revenir en haut Aller en bas
hooky14
NOUVEAU
NOUVEAU
hooky14


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/10/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:36

Moi j'en ai beaucoup parler au début à mes proches car je ne comprenais pas ce qu'il se passait, ensuite lorsque je me suis décidé à consulter un psy j'en ai moins parlé... et puis ça gave ma compagne! elle est compréhensive et d'une grande aide dans ce qui m'arrive (dépression, hypocondrie) mais elle ne veut pas que je rumine tout ça constamment, c'est vrai que c'est dur pour les proches et ça me fait culpabiliser, c'est une spirale infernale parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:56

moi non plus je n'en parle pas beaucoup et surtout pas a beaucoup de monde.
mise a part mon mari qui c'est tout et qui lui me comprend,
mon pére de temps en temps mais pas trop souvent car j'aime
pas trop en parler,
une de mes amies qui elle ne me juge pas et comprend aussi,
pour les autre non si c'est pour entendre des réfléctions ou ne pas etre
comprise non merci.
si par malheur j'ai une crise devant du monde et que je ne veux pas
qu'ils sachent se que j'ai je dit que je vais une crise d'ipoglicémie c'est plus
simple pour moi et j'ai moins honte!!!
pas besoin de se justifier et ca ne les regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Captivé
Captivé
Céline


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : nord
Humeur : le bonheur si je peux
Date d'inscription : 30/07/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:47

Perso j'en ai parlé a pas mal de personnes : on va dire personne de confiance...
Mais je viens d'etre tres decu car je me rend compte que les gens sont mechants...
Une personne est venu parlé a mon pere et lui a dit : alors ta fille est en depression? ou je me rends compte que la comme je peux plus bouger mes amis continuent a se voir entre eux et ca parle pas mal
Bizarrement quand j'etais la on me comprenait tres bien et maintenant on bave sur mon dos...
Je l'ai mauvaise, surtout qu'apres ma grossesse il y a de grande chance que mes angoisses disparaissent. Je risque de retrouver mon caractere de battante, et malheureusement ca va faire mal Wink

Par contre mon medecin traitant est un homme formidable qui me soutient et prend de mes nouvelles souvent... enfin quelqu'un du milieu medical comprehensif...
Des que bébé sera la je vais lui offrir un gros cadeau car je trouve qu'il contribue a mon bien etre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hooky14
NOUVEAU
NOUVEAU
hooky14


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/10/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:36

Salut! je viens de parler de mes problèmes de phobie et dépression à quelqu'un... une journaliste en stage chez nous. Le plus étrange c'est que même des amis très proches ne savent pas que je souffre, je donne le change jusqu'à un certain point, et là une parfaite étrangère devinet une confidente!
En fait, elle a peur de l'ascenceur et s'est tapé les 6 étages à pied, je lui dis qu'il n'y a pas de honte et que lutter contre une phobie c'est dur et que l'on préfère l'évitement de ces situations plutôt que de les affronter le plus souvent. là-dessus, on se retrouve à faire du montage audio (j'bosse en radio) et elle s'est confiée sur d'autres phobies; du coup je lui ai tout dit pour mon agoraphobie et les moments où j'étais guéri et les rechutes...
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette01
Interessé
Interessé
Pirouette01


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Lyon, enfin pas loin !
Date d'inscription : 15/09/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:38

Hooky ça a du te faire du bien d'en parler et surtout d'etre compris !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:47

oui parce qu en parler c'est une chose etre compris ca en est une autre, quand tu parles mais que c'est à un mur, le résultat n'est que moyen voire inefficace pale
Revenir en haut Aller en bas
zoelie
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 5
Localisation : nogent-sur-oise
Date d'inscription : 04/10/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:36

pour ma part, je n'en parle pas. J'ai honte et avant de tombé sur votre forum j'avais l'impression d'être comme "la seule sur terre" a vivre ça. Il n'y a qu'à ma mère que j'en ai parler et mon compagnon (mais très peu avec lui). C'est pas facile a en parler car les gens ne comprennent pas et pourtant qu'est ce que cela peut pourri la vie au quotidien.
Je suis ravie d'avoir trouver votre forum je me sens moins seule et en vous lisant je me sens rassurée c'est déjà un bon coup de main pour essayer de gérer ces crises d'angoisse/panique
Revenir en haut Aller en bas
hooky14
NOUVEAU
NOUVEAU
hooky14


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/10/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:51

Pirouette, Morgane: c'est clair que ça fait du bien! le truc c'est que on disait les mêmes mots, ressentait les mêmes angoisses etc... elle commence une phrase, je la fini etc...t'as vraiment l'impression ne plus être seul... Zoëlie: oui, moi aussi le plus dur c'est ma compagne, j'ai tellement peur de la saouler avec ça que je l'écrase, j'dis rien... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:42

je te comprends Hooky, moi aussi j ose pas trop embeter mon homme avec ca, donc je lui dis pas toujours quand ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osez vous en parler..? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous en parler..?   Osez vous en parler..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez vous en parler..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous sentez-vous comprise par votre entourage ?
» L'inceste, parler ou se taire ?
» A VOUS TOUTES
» BESOIN D'UN CONSEIL
» Nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser