LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delfe
NOUVEAU
NOUVEAU
Delfe


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : SAINT DIZIER 52
Humeur : dépressive agoraphobe
Date d'inscription : 07/01/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:20

Bonjour à tous,
Je m'appelle Delphine, j'ai 30 ans, j'habite Saint-Dizier (52) et j'ai commencé à avoir des attaques de panique il y a 10 ans à la suite d'une relation de 2 ans avec un homme qui m'en a fait voir de toutes les couleurs..... Depuis 10 ans j'alterne périodes où ça va bien et périodes où ça va pas et là depuis 1 an c'est plutôt pas terrible..... La chose qui persiste c'est mon incapacité à prendre le volant toute seule en dehors de la ville, même dans mes périodes "bien".
Mais là c'est vrai que depuis 1 an ça ne va pas pratiquement chaque jour du matin au soir, symptômes physiques (tremblements, suées...) et mentaux (je suis "à côté de la plaque", je capte rien).. et je persiste. Je me rends au travail (à200m) difficilement, (souvent je me réveille avec une grosse crime de larmes), je rentre le midi épuisée, je mange, dors et retourne au travail...
Il y a 1 an 1/2 j'ai perdu ma meilleure amie dans un accident de voiture et depuis j'en rêve encore fréquemment, ça me perturbe aussi beaucoup.
J'ai eu aussi pas mal de problèmes avec mon ami actuel depuis 2 ans 1/2, qui se sont enfin arrangés. Il vient de retrouver un travail suite à une longue période de chômage mais à 200 km donc pour le moment il part la semaine mais on va devoir déménager d'ici 5 mois après sa période d'essai de 3 mois je démissionne et fais mon préavis de 2 mois.
je ne l'envisage même pas vraiment, me retrouver dans une ville que je ne connais pas loin de tous ceux que je connais.
Je voudrais être guérie avant.
A savoir que j'ai déjà consulté X psychiatres, 1 psychologue et que je n'ai tjs trouvé personne qui m'aide vraiment.
Je suis depuis 10 ans pratiquement sous antidépresseurs..... actuellement sous Effexor LP 37.5mg (4/jour) et quand ça va pas je prends un lysanxia mais ça m'aide pas énormément non plus.
Dans 3 semaines je suis censée partir en formation pour le boulot à 100 km. 1)incapable de faire le trajet, on peut m'emmener ok 2)mais je n'imagine même pas être toute la journée enfermée avec des gens inconnus et aller manger avec eux le midi (surtout que normalement je dors car trop à bout...) et l'hôtel et tout ça....
Je ne sais plus quoi faire. Me mettre en arrêt et régler tout ça avant de déménager? Deux choses me gênent dans cette solution : 1-je tiens une agence seule et je fous vraiment l'entreprise dans la merde 2-c'est vraiment fuir et je le considérerai comme un échec.
En même temps je ne me vois pas aller en formation.
et puis surtout, pour me soigner, il faut que je trouve la bonne personne. Je pense plutôt à une psychothérapîe comportementale mais ici il n'ya rien. Je pourrai aller sur Reims mais je voudrais qu'on me conseille quelqu'un. (en plus avec mes horaires je ne pourrais y aller que le samedi donc ça complique les choses car je ne sais pas s'ils reçoivent le samedi.)
En gros, je suis à la base une "paniqueuse" à tendance agoraphobe et actuellement je pesne que par dessus il y a une dépression bien installée.
J'ai peur de plein de choses, surtout de la mort....
J'ai besoin qu'on m'aide....
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:58

bienvenue a toi

tout d'"abord pour reims il y a mlle du 52 de chaumont qui va voi rune psy sur reims et qui apparement es pas mal, elle te donnera le nom pour ma part je suis a langres, on es pas loin !

pour ton taf, c'est a toi de voir ce que tu as envie de faire, je peux pas te conseiller de lacher ton emploi, car je ne peux pas me le permettre, c'est a toi de choisir tes priorités tout en sachant que toute façon tu devrai bientot demissioner pour suivire ton ami !!

sinon pour ton traitement je le trouve vraiment très fort, si il t'aide pas pourquoi continue tu de le prendre ??? moi j'ai tout arreter il y a quelques moi,effexor et xanax et je m'en sens pas plus mal !!! mais si tu as besoin il faudrai peut etre le changer.. car a 4 par jour si tu va pas mieux il te sers a rien du tout

pour ta formation je sais pas quoi te conseiller, peut etre d'y aller afin de ne pas fuire la situation !

fuir une situation anxiogène ne fais que l'empirer pour la fois d'après car ça nourrit l'angoisse ...

si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
kaliomelmae
Captivé
Captivé
kaliomelmae


Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:16

Bienvenue Delphe. Je te souhaite bon courage et essaie de prendre sur toi pour aller à ta formation ce sera une victoire qui te rendra plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:55

hello delfe
bienvenue parmis nous

je suis de l'avis de doro et kalio pour le choix de démissionner il n'y a que toi qui puisse prendre la décision et pour la formation idem c'est à toi de prendre la décision d'y aller ou pas
pour pouvoir combattre ses angoisses il faut te dire ceci : "je ne vous laisserais pas gagner, c'est moi qui commande, pas vous"
donc si tu vas à la formation ce sera une victoire (comem le dit kalio) parmis tant d'autres

je sais que ce n'est pas facile et si tu as besoin de nous faire partager une nouvelle fois tes angoisses n'hésite surtout pas
il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
courage
flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
NOUVEAU
NOUVEAU
Delfe


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : SAINT DIZIER 52
Humeur : dépressive agoraphobe
Date d'inscription : 07/01/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Merci pour vos messages   Bonjour Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:02

Bonjour, Merci à vous pour vos messages ça fait du bien, vraiment.
Pour ma formation c'est réglé, étant donné que j'ai annoncé à ma "chef" que je partirai d'ici quelques mois, elle a décidé d'annuler ma formation....
Mais je ne suis pas bien pour autant. Mal toute la journée. J'ai réfléchi. J'essaie de tenir et si ça ne va vraiment pas tant pis je me mettrai en arrêt pour une fois dans ma vie je vais arrêter de culpabiliser et de penser aux autres avant moi. Si je n'en peux plus je m'arrête et c'est tout. ma santé est prioritaire.
Surtout que je dois me préparer à un déménagement, si je pars dans cet état là c'est catastrophique.
Pour te répondre Doro par rapport à mon traitement quand j'ai essayé de le baisser plusieurs fois c'était encore pire. Donc je suis mal avec mais sans je pense que je ne serais plus de ce monde car trop de souffrance.....
Je vais essayer de contacter melle du 52 pour connaitre le nom de sa psy à reims.
Effectivement nous ne sommes pas loin, d'ailleurs j'ai toute la famille de mon père à Langres et mon ami aussi est originaire de là bas c'est marrant. Moi même j'ai passé 1 an au Lycée Diderot, l'année de mon bac car je m'étais fait jeter de mon lycée à St-Dizier(jeune et rebelle!!!)
En tout cas je vous remercie vraiment du fond du coeur de vos messages ça réconforte. Vraiment.
Delph-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:11

coucou delfe

n'hésite surtout pas à venir poster sur le fofo et nous dire ce qui ne va pas cela ne peut que te faire du bien
je ne peux pas te conseiller de t'arrêter mais il est vrai qu'il faut penser à sa santé et si tu juges qu'elle en a besoin alors fit toi à toi
à bientôt bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:12

pour les medocs oui c normal l'arret es hyper dur, mais si le traitement te convient pas .. essaie d'y aller vraiment très doucement, genre d'en prendre 3et demi au lieu de 4 pendant 2 semaines... surtout qu'il y a des traitements homéopathique très efficace et beaucoup moins dangereux


ah c'est marrant tiens pour le lycée diderot, moi j'"étais aux franchises Wink


sinon pour ton boulot si tu as besoin d'un arret n'hésite pas, comme tu le dis ta santé es plus importante !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
Clarins
Animatrice
Animatrice
Clarins


Nombre de messages : 1219
Age : 58
Localisation : France
Humeur : dépressive
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:58

bienvenue parmis le fofo où tu trouveras toujours une écoute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» bonjour, bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Forum :: Présentation OBLIGATOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser