LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Orban
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 2
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 16/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:39

Bonjour, : )

Je me suis inscrit sur ce forum car dans le cadre d'une recherche en psychologie, j'aimerais proposer une thérapie écrite en ligne disponible gratuitement.

Celle-ci vise certains des troubles présents sur ce forum et j'espère que vous estimerez que cette proposition y a sa place.

Ne vous en faites pas, je suis supervisé par un profeseur expérimenté.

A bientôt j'espère,


Pierre Orban

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:16

Bonjour a tous
je suis Theo55 ou Theo tout court
je cherchais un site ou pouvoir discuter des problems liées avec les seniors ..
problèmes disons principalement psicologiques…, rêves bizarres
et petites manies .. pour la santé physique pour l'instant je maitrise
mes excuses pour mon français je suis italien d'origine et appris la langui en parlant et lisant !


Theo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:53

c'est horrible , on esseie de se connecter et on a de la pub sur les université usa.. I pad et des jeux de hazard allemands… quelle poubelle est deveniûe internet !!¨
Revenir en haut Aller en bas
lilounette
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:53

Bonjour !

Je m'appelle Lily, j'ai 23 ans et je suis étudiante.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et de lire des témoignages qui me parlent beaucoup !!!!!

J'ai pris du Seropram pendant un an, j'ai arrêté. Puis du Deroxat pendant 6 mois, que j'ai aussi arrêté en mars dernier. Je pense que je n'aurais pas dû car je ressens à nouveau les effets de mon anxiété.

Je vois une psy depuis 3 ans, 2 fois par semaine. C'est essentiel, mais je pense que j'ai vraiment besoin d'être rassurée sur mon état.

Hypocondrie, troubles du sommeil, spasmophilie... Tout ça je connais bien et j'aimerais réussir à m'en sortir sans reprendre des médicaments. J'aime la vie, mais j'ai peur en même temps, de tout ! Et je n'arrête pas de paniquer en me disant : "je ne m'en sortirai jamais, je vais finir par devenir dingue"... et ça m'énerve de penser ça alors que j'ai une existence que beaucoup de gens envieraient, je n'ai aucun problème de santé ni d'argent ou autre. Juste une enfance compliquée, un manque de repère et la sensation d'être une petite fille dans la peau d'une fille de 23 ans...

Je serais vraiment rassurée de savoir qu'il y a une porte de sortie à cette sensation d'anxiété et de peur permanente, de lourdeur, de ne pas réussir à voir la vie avec légèreté... etc....

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Heavn
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 4
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 30/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:43

Salut Lily=)

Après avoir lu ton post j'ai décidé de "te répondre". Tout comme toi j'ai pris du Deroxat pendant un long moment (ainsi que d'autres médicaments... anxiolytiques et somnifères...j'ai essayé tout un tas de cachets mais aucun n'a eu de réel effet)
Rassure-toi tu n'es pas un cas isolé Wink il y a d'autres personnes qui sont dans le même état que toi Smile
Le fait de vouloir t'en sortir sans reprendre de médicaments est une excellente idée! Malheureusement la "guérison" prend du temps...j'entends souvent la superbe réplique: "faut être patients...chaque chose en son temps" bah facile à dire mais pas à faire!
Tu dis avoir eu "juste une enfance compliquée"..bah c'est déjà pas mal non? C'est lorsque l'on est enfant que l'on commence à se "construire"...enfin je pense. donc n'ayant pas de repères (entre autres) comment veux-tu que ça soit facile?
J'ai eu aussi une enfance compliquée et je manque de repères tout comme toi=) mais "petit à petit l'oiseau fait son nid". Nous sommes tous différents...néanmoins ce qui m'a beaucoup aidée ce sont les séances de Reiki (que malheureusement je ne fais plus depuis mon déménagement) et les personnes que j'aime. Saches t'entourer de personnes positives et attentionnées ça aide Wink et même si le processus est long tu vas finir par t'en sortir c'est une certitude^_^
En espérant que mon message t'ait un peu rassurée...je te dis à très bientôt et n'hésite pas si tu veux discuter davantage=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Forum :: Présentation OBLIGATOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser