LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous sentez-vous comprise par votre entourage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calean
Interessé
Interessé
calean


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : champagne-ardennes
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/07/2009

vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Empty
MessageSujet: vous sentez-vous comprise par votre entourage ?   vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:21

Moi pas vraiment.

Ma mère qui est comme moi mais avec d'autres symptomes (sensation d'étouffer au coucher, grande nervosité), est obsédée par son cas, et n'écoute rien de ce que je lui dis, du coup j'arrête de parler de moi et j'écoute son blabla éternel (elle a toujours été ainsi).

Avec ma frangine il y a peu de dialogue.

Avec mon copain, j'en parle peu pour les raisons que j'ai déjà évoquée ici. Mais il sait lire entre les lignes et même s'il ne comprend pas tout ce qui m'arrive, il est là, et c'est le principal, il m'encourage comme il peut.

Concernant les copines, celles qui vivent la même chose me comprennent et m'écoutent. Les autres pensent (je le vois à leur réaction) que je fais une montagne de rien. Elles me disent : ne te focalise pas là-dessus, c'est dans ta tête, c'est rien y a rien de grave, arrête de stresser... et blabla et blabla... CA ME SAOUL !!!!!!!! (rho)
Je passe donc pour une chochotte à leurs yeux.

C'est dur, pourtant j'en parle peu, je suis pas du genre à saouler les gens avec ça. Je suis plutôt renfermée, j'en parle quand je suis au bout du rouleau.

Pareil pour les médecins, à part la psy que je voyais.

et vous, vous sentez-vous comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comme-des-poissons.forumdediscussions.com/
Karine37
Interessé
Interessé
Karine37


Nombre de messages : 79
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/07/2009

vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Empty
MessageSujet: Re: vous sentez-vous comprise par votre entourage ?   vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:41

Mes crises d'angoisses sont gérables et passent inaperçues. J'en ai de moins en moins. mais, il fut un temps, quand j'allais mal, je préférais n'en parler qu'à mon psy. J'avais peur de prendre la tête des gens avec ça. :(2):J'allais chez l'ostéopathe, lequel me faisait des séances d'accupuncture, j'en parlais vaguement à mes parents plus pour ne pas les inquiéter, car ils ont toujours été à l'écoute pour moi. Mais, non, je n'en parlais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelegie
Modo
Modo
fleurdelegie


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : nord
Humeur : anxio-dépressive obsessionnelle non compulsive !
Date d'inscription : 10/02/2009

vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Empty
MessageSujet: mon mari est compréhensif   vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:44

Heureusement, il me comprends mais je lui ai surtout expliqué le pourquoi du comment de l'angoisse. Il était surpris autant des dégâts que des causes et conséquences, la dépression, il connait il l'a déjà vécue. Il me soutient parfois par le bout du petit doigt mais toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Empty
MessageSujet: Re: vous sentez-vous comprise par votre entourage ?   vous sentez-vous comprise par votre entourage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous sentez-vous comprise par votre entourage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment percevez vous votre futur ?
» BESOIN D'UN CONSEIL
» A VOUS TOUTES
» une nouvelle parmie vous.
» Une nouvelle parmis vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser