LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Au travail   Au travail Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:42

pensez vous que notre travail peut jouer sur nos angoisses? et comment ca se passe pour vous au boulot?

Je prends un exemple, moi je suis Secrétaire chez un Avocat, et certaines personnes racontent des histoires qui me font presque pleurer, et d'autres me renvoient a mon foutu passé! On a une cliente là, qui vient de déposer Plainte parce qu'un connard (désolé mais je suis sur qu'il y a encore plus fort comme mot!), s'est cru permis, de mettre la main dans la culotte de sa fille de 17 ans qui est trisomique 21!! je trouve ca vraiment dégoutant (et le mot est faible)!!! et ca me rappelle pas de bons souvenirs!!!

Je me demande parfois si je dois pas changer de boulot mais celui ci me plait, on est malheureusement souvent attirée par ce qui nous fait du mal pale

Merci de vos conseils (17)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Modo
Modo
Lou


Nombre de messages : 1481
Age : 55
Localisation : Dordogne
Humeur : Pas toujours top
Date d'inscription : 15/04/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:17

Et bien en effet Audrey, sacrée histoire malade y'a des fous de partout c'est pas possible des gens comme ça (9)
Tu sais au travail, il faut faire la part des choses, quand tu bosses il faut mettre ses soucis perso au placard et ne penser qu'à son boulot mais bon je sais que c'est facile à dire et pas facile à faire.
Il ne faut pas comparer les affaires des autres avec les tiennes sinon tu t'en sortiras pas Audrey, pour tout d'ailleurs.
C'est un beau métier et tu peux en être fière (17) alors ne t'inquiètes pas, en plus c'est un métier qui te plais alors pourquoi en changer?
Et comme tu dis, on est souvent attiré par ce qui nous fait mal donc essayes justement de ne pas y être attiré, courage Audrey (flower (flower (flower (flower
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Interessé
Interessé



Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : devant son pc
Humeur : en yoyo
Date d'inscription : 22/09/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:51

Pour ma part, je pense que le travail est un des éléments de mes angoisses. J'ai beaucoup de charges de travail, de pression du fait que les délais sont très courts. Des fois, j'ai l'impression de ne pas être valorisé, et aussi que les jours défilent à une vitesse...

Bref, l'environement travail n'est pas forcément super, mais j'apprécie quand même les personnes qui bossent avec moi.

Pour ce qui est de faire la part des choses, je n'y arrives pas. Je prends chaque remarques, critiques à coeur et cela me mine le moral...

Pour résumé, oui le travail peut influer sur nos angoisses, enfin sur les miennes en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:38

j ai vraiment du mal a faire la pârt des choses, j y arrive pas et cette histoire me renvoie à mon passé et c'est douloureux! aujourd'hui je suis angoissée justement parce que j ai parlé avec la mere de la petite ce matin, et ca m a pâs trop réussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Modo
Modo
Lou


Nombre de messages : 1481
Age : 55
Localisation : Dordogne
Humeur : Pas toujours top
Date d'inscription : 15/04/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:34

Aie aie oui en effet Audrey ça ne doit pas être évident. Tu n'aurai pas dû parler à cette dame car ça réveille en toi des mauvais souvenirs apparement.
Essayes de ne pas y penser justement, occupes-toi l'esprit pour ne pas y penser, courgare Audrey (flower (flower (flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:31

oui mais je ne peux pas ne pas parler aux clients, ca va pas le faire du tout, je dois apprendre à prendre sur moi mais c'est beaucoup trop difficile pale
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Interessé
Interessé



Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : devant son pc
Humeur : en yoyo
Date d'inscription : 22/09/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:48

Je suis entrain de lire un livre intéressant "Imparfait, libre et heureux de l'être" et il donne pas mal de piste sur le fait que la confiance en soi serait à l'origine de pas mal de nos mal être surtout au niveau professionnel.

Je te conseille donc de lire ce livre, si tu ne l'a pas encore fait.

Pour en revenir, c'est vrai que ton environement de travail est vraiment dur et que tu dois tomber sur des histoires vraiment sordide. Mais peut être que tu es toujours à ton poste parce que tu aimes écouter les gens, être un soutien dans leurs démarches sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Modo
Modo
Lou


Nombre de messages : 1481
Age : 55
Localisation : Dordogne
Humeur : Pas toujours top
Date d'inscription : 15/04/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:09

Oui, dis-toi que tu leur apporte du réconfort quand ces personnes se confient à toi, du moins quand elles discutent avec toi, les personnes se sentent écoutés et ça doit leur faire du bien tout de même Wink
Courage Audrey (17)
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:57

Peut-être qu' en les écoutant et/ou les aidant, c'est une manière de t'écouter et de t'aider toi-même?? flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:50

oui ca me permet de ressasser des vieux souvenirs douloureux et peut etre qu'à force de ressasser, je vais en venir à bout, mais les voir en face ces souvenirs, c'est très douloureux, hier soir, j'étais très angoissée et j'ai fait des cauchemards toute la nuit pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au travail Empty
MessageSujet: Re: Au travail   Au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail et angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser