LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Decouverte interessante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline
Captivé
Captivé
Céline


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : nord
Humeur : le bonheur si je peux
Date d'inscription : 30/07/2008

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:32

Mon petit sejour a la maternité m'a fait decouvrir que j'avais un probléme avec le regard des autres...

La relation avec la maternité c'est qu'en fait, la sage femme m'a dit vous avez abuser au niveau des efforts, votre corps ne vous a pas donner des alertes...
Je lui dis euhh non non mais en fait si et voila le probléme c'est qu'autour de moi (pas mon homme ni mes parents) on me rabacher l"a grossesse n'est pas une maladie" ou" faut pas trop s'ecouter"
Donc quand j'etais a une soirée ou quoi pour pas passer pour la chieuse, meme fatiguée je disais non ca va pas de soucis...
Vous voyez un peu?
Je veux trop plaire aux autres, trop qu'ils aient une bonne image de moi...

Et plus je reflechis et plus je me dis que ca fait longtemps que ca dure, et que je pense aux autres avant de penser a moi..
Je veux me corriger car aujourd'hui ca a un peu porté prejudice a ma santé donc s'en ai trop!

Mais comment faire?? Si vous avez des astuces pour penser a soi!!! je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:55

alors essaye de prendre au moins une demie heure par jour rien que pour toi
ou tu y feras tout ce que tu as envies mais sans etre déranger!!!!!
n'hésite pas a le dire a ton entourage on a toutes besoins de se ressourcer
et il n'y a pas de mal a ca.
pendant ce temp tu peu te reposer ou lire bref faire ce que tu veux.
maintenant lorsque tu as des sorties et que tu sent que ton corp et ta téte ne sont pas bien
et bien fait comme moi dit le simplement au perssonne avec qui tu es il n'y a pas
de honte et tu leur dit que tu vas un moment te détendre dans le canapé ou dans une chambre
si tu le peu.
tu verras déjas rien que ses petites choses te ferons du bien.
ressiter se battre pour ne rien montrer c'est bon un moment un jour le corp et
la téte craque et ses normal.
il faut que tu réagisse et que tu pensse a toi!!!!!
et surtout ne culpabilisse pas il n'y a pas de quoi!!!!!
moi je me dit c'est pour mon bien!!!!!
et c'est vrai qu'aprés je me sent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mangue
Interessé
Interessé
Mangue


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : France
Humeur : Angoissée, Agora..
Date d'inscription : 10/09/2008

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:11

je vois tout a fait de quoi tu parles.
Finalement, parfois il faut savoir etre un peu "égoiste" et penser a soit en premier!

Certaines personnes ont une conception de la vie parfois dérangeante...

J'ai quelqu'un la derniere fois,qui m'a dit: meme avec un pic de 40° de fievre, je vais bosser et je ne vais pas chez le medecin...Faut pas etre doudouille quand meme...

Alors, la, ca m'a gavé...Déja un pic de 40° comme ca, on ne sait pas d'ou ca provient(ca peut tres bien etre une infection), de plus ne pas se soigner c'est completement débile!

Tu vois, chacun voit midi a sa porte...
Je pense qu'il faut quand meme écouter son corps...Ecouter ce que l'on ressent et se fiche de ce que les autres pensent de vous..Oui oui pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Captivé
Captivé
Céline


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : nord
Humeur : le bonheur si je peux
Date d'inscription : 30/07/2008

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:34

merci faut que je pense a moi...
Etre egoiste et ne pas faire les choses en fonction de ce que les autres vont dire ou penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:47

tout a fait d'accord avec toi il faut pensser aux autres
mais aussi surtout pensser a nous aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:45

Je crois qu'il faut pouvoir ressentir au bon moment, que là, on nous marche sur les pieds, on n'est pas respecté. Et pouvoir dire: Non, là tu mon petit gars, tu me marches sur les pieds!

Si on arrive à faire ça, avec des mots, notre corps cessera de parler à notre place! A force de toujours la fermer, et rien dire, on a mal partout. maintenant ça c'est la théorie, mais dans la pratique, c'est dur à faire.
Moi c'est toujours après, je me dis " j'aurais dû dire ça, ça et ça..." mais au moment venu, je fais semblant de rien, juste pour pas être une chieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:28

oui c pas évident, je suis quelqu'un aussi qui pense peu a moi mais beaucoup aux autres, et je ne prends pas le temps de me poser, de me reposer, et du coup notre corps dit STOP, faut se reposer un peu!!

Prends du temps pour toi, effectviement, etre enceinte n'est pas une maladie mais il faut rester prudent quand meme parce que c quand meme fatiguant malgré tout! c pas une maladie mais ca demande du repos quand meme
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:37

c'est pas une maladie, mais porter la vie, c'est pas rien! Faudrait un peu plus respecter les futures maman, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Captivé
Captivé
Céline


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : nord
Humeur : le bonheur si je peux
Date d'inscription : 30/07/2008

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:46

oui c'est sur...
mais maintenant je conseillerai a toutes les futures mamans de prendre soin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:19

oui cest pour ça qu'il fallait pas hésiter a quitter ton boulot !!

c'est fatigant une grossesse, le corps se modifie les hormones etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Decouverte interessante Empty
MessageSujet: Re: Decouverte interessante   Decouverte interessante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouverte interessante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser