LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vais-je m'en sortir......je désespère.....

Aller en bas 
+4
Pandie
Morgane2509
zia
chrissy6534
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:08

voila je suis nouvelle......chaque fois que j'ai un soucis de santé. mal au dos il y a 3 ans.....intoxication alimentaire il y a 6 mois ...j'ai un cancer.....je tombe dans l'angoisse ne pouvant la gérer je tombe dans la dépression. Le médecin m'a prescrit de l'effexor et du zoloft que je n'ai pas supporté et là je prends depuis le 26 juillet du seroplex avec du lexomil, plus une psychothérapie, avec des périodes super et d'autres comme depuis 3 jours...beurk......vais-je redevenir moi-même?????

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zia
Captivé
Captivé



Nombre de messages : 157
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:50

je me reconnais quand je te lis!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'étais comme toi!je ne pouvais même plus sortir de chez moi!et puis j'ai commencé mon traitement,il n'a pas marché et j'ai du le changer plusieurs fois!
chaque matin je me disais:je vais rester comme ça toute ma vie!!!
et puis au bout de 3 semaines de traitement j'ai commencé à sentir le changement et maintenant je revis!et sans médicament!!
et il aura toujours des moments où les angoisses reviennent et puis ça repart!
j'ai été arréter pendant 6 semaines puis un matin je me suis levée et j'ai dis je dois bosser!j'ai tél à mon chef et je suis partie bosses!!et çam'a fait beaucoup de bien!il faut savoir s'arréter et il faut aussi savoir reprendre une vie social!chaque chose en son temps!

ne t'inquiétes pas,tu vas t'en sortir!mais prends bien ton traitement!au début j'ai pris beaucoup de lexomil!ça calme bien les angoisses!
depuis,je vais toujours chez psychiatre et ça m'aide beaucoup!même quand ça va,j'y vais
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:56

salut chrissy,

tout d'abord bienvenue parmi nous, je suis sure que tu te plairas beaucoup ici, et j'espère que tu trouveras le soutien nécessaire pour aller mieux!

Moi aussi parfois mes crises s'en vont pendant un moement, et quand elles reviennenent c pire! prends ton traitement, moi je veux pas le faire parce qu'à chaque fois que je prends un cachet j'ai peur qu'il est un mauvais effet sur moi, total je m'en sors pas mais tu devrais les prendre!

Et puis le fait d'etre persuadée d'avoitr une maladie déclenche des crises, je suis pareille, quand j'ai mal a la tete je me dis que j'ai une tumeur, quand j'ai mal au ventre, je me dis que c un ulcère, etc.... c vraiement très dur mais sache que tu peux compter sur nous... (17)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:07

je suis en permanence à l'écoute de mon corps....ces temps ce sont les intestins...j'ai l'impression que je suis gonflée d'air...oulala cancer du colon.......je suis de plus une usine à rots et même que le médecin m'a expliqué que ça venait de mon angoisse je n'arrive pas à me sortir l'idée de la tête...j'en fait une obsession....je rumine....le mal empire et le cercle vicieux est parti...c'est dur dur.....

bisoussss et merci de votre soutien

amitié pale
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:16

oui moi aussi je suis une usine à rot et effectivement c nerveux, en fait du coup du fait de l'aérophagie nerveuse et c pénible, moi des que ca va pas j'arrete pas de roter c pas génial pale

dis toi comme moi que tu vas bien (ca marche pas toujours malheureusement), moi aussi j ecoute le moibdre symptomes, le moindre palpitement, le moindre maux de tete, de ventre, d'essoufkements, mais le doceteur m'a dit qu'il fallait surtout pas le faire parce que dans le corps, y'a toujours un truc qui bouge un peu ou qui fait du bruit et que si je commence à faire ca je vais passer ma vie à lui télépohoner!!! le pire c qu'il a raison!!!

T'inquiete pas pour tes intestins, les rots voiennent de ton stress et je te le confirme .
Revenir en haut Aller en bas
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:26

merci petit ange du réconfort....... (17)
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:36

on se reconnait toute trop bien dans ton temoignage

et bien sur que tu t'en sortira, l'angoisse n'est pas une "maladie" irreversible, mais dis toi qu'elle partira pas toute seule, il va falloir la chasser !!!!!! te battre contre elle et meme parfois l'ignorer

a toi de vivre comme avant meme avec elle
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:07

mais comment faire pour me battre contre elle???? la chasser ??? l'oublier....????

c'est dur dur

bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:12

moi j'apprend a vivre avec, je me dit qu'elle m'empechera pas de vivre ce que j'ai a vivre (meme si desfois ya des trucs que je fais pas)

mais si on doit aller en course ben j'y vais, si on doit aller manger quelque part j'y vais egalement, je veut pu rester chez moi pour elle ! na

et desfois elle est vexée que je lutte alors elle s'efface un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:15

il faut que je me force à moins ruminer,, moins être à l'affut de mon corps et essayer de ne pas y penser......

je vais essayer de lui déclarer la guerre.... (3)

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:16

wé mais ruminer ça c'est plus dur a arreter !!!

quand tu rumines trop dis toi "bon stop ça suffit" et fais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:47

je vais faire de mon mieux...là je focalise sur mon ventre et l'air j'ai l'impression d'avoir un ballon......donc cancer du colon...... oalalalala zen.....

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
phinette19
Modo
Modo
phinette19


Nombre de messages : 3108
Age : 44
Localisation : Ussel(corrèze 19)
Humeur : dur dur ........
Date d'inscription : 12/10/2007

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:13

pandie à raison on se reconnait beaucoup dans ton témoignage!!!! et c'est vrai aussi il faudrait qu'on arrete de focaliser sur le moindre truc et s'imaginer le pire mais bon on est angoissée ou pas?? lol! moi j'espère qu'on s'en sortira un jour moi y'a des moments je désespère grave et puis d'autres.... en tout cas il faut quand meme se forcer à faire les choses comme dis pandie et lui montrer qu'on résiste surtout!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Accro
Accro
clochette


Nombre de messages : 897
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:43

Chrissie, comme le disent les filles il faut essayé de lui faire la chasse ! plus facile à dire qu à faire mais au départ les médicaments sont là pour t aider à faire les 1ere pas (en tt cas ça a été mon cas) .
Moi c est pareil le moindre bouton est synaonyme de cancer de la peau, un mal de tête et j imagine l avc ... les rots... c est une cata dès que je fais un footing ... mais en fait tout a une explication. alors c est vrai que ns les hypocondriaque il faut tout nous expliquer 10 20 fois, on doit tout comprendre le pourquoi du comment, mais parfois il faut simplement accepter que l on est pas bien ou qu il n y a pas de réponses ...
Dans tes propos je me revois il y a 6 mois, impossible de me déplacer seule, de faire les courses, de rester seule avec ma fille, de faire du sport alors que je pratiquais régulièrement le basket depuis mes 5 ans et à un certain niveau .... de peur qu il m arrive qq chose ! aujourd hui je ne suis tjs pas capable de retourner à l entrainement mais j ai repris les footings d abord avec une copine puis toute seule, je réapprend également^à être seule avec ma fille ... samedi je suis restee tte la journée avec elle, demain j ai une grosse épreuve comme je l ai marqué ds l humeur du jour... mais voilà je me fixe des objectifs progressifs, avec tt de même des barrières de sécurité par exemple mon voisin sait que je serai seule ... au cas où, ma sour doit m appeler demain soir à 22h et samedi matin à 9h voir si ça va ... et si je réponds pas là il faudra qu elle appelle ma voisine ...
si je passe cette épreuve je serai d autant plus fière et je ferai un pas de plus vers la guérison enfin la normalité ... et reprendrais un peu plus confiance en moi ...
tu vas y arriver, on va y arriver, il faut juste un peu de temps (flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:00

chrissy, je t'assure que c le stress qui te gonfle le ventre, ca me fait exactement pareil, et au début j'étais super inquiète mais le doc m'a rassuré 50 fois, le stress fait gonfler ton colon, ca te donne une crise de collite, qui se résume à de l'air dans les intestins, c pour ca que ton ventre est lourd et que t'arrete pas de roter!!!

Courage (17)
Revenir en haut Aller en bas
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:52

merci mes anges du réconfort et courage à vous...je me sens moins seule et comprise....

merci et amitié
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2509
Intoxiqué
Intoxiqué
Morgane2509


Nombre de messages : 1225
Age : 42
Localisation : Salon de provence(13)
Humeur : angoissée
Date d'inscription : 21/02/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:25

on est la si t'as besoin... courage... sunny (17)
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:43

Oui , courage à toi Chrissy, tu n'es pas toute seule. (17) (17)

(flower
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Modo
Modo
Lou


Nombre de messages : 1481
Age : 55
Localisation : Dordogne
Humeur : Pas toujours top
Date d'inscription : 15/04/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:14

Je me reconnais aussi dans ton message, on est bien toutes un peu pareilles, dés que j'ai un ptit symptôme je m'imagine le pire.
Bon courage Chrissy, comme le disent les filles, tu n'es pas seule (17)
Revenir en haut Aller en bas
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:44

coucou

comment va les filles????

ce que je ne comprends pas c'est cette angoisse que j'ai tous matins au réveil et qui part dans la journée...et le soir je suis au top....puis ça recommence...matin angoisse etc.......j'ai beau me résonner et chaque matin...bingo.....

bisousss et amitié
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:30

Pour moi c'est très dur aussi au lever. J'ai beau me raisonner, c'est pareil... Mais tu sais, il y a beaucoup de choses qui viennent de l'inconscient... L'explication est là, quelque part, mais c'est difficile de la trouver!!!

Je sais que c'est con, mais moi j'aimerais que Columbo débarque dans ma tête et résolve les énigmes de mon esprit tortueux! lol! Il réoud toujours les énigmes, lui!
Revenir en haut Aller en bas
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:03

si tu as son numéro ça m'interesse...et après comment se passe tes journées???

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:37

Ca dépend... En général c'est pas la grande forme, j'ai toujours mal quelque part, j'ai le coeur qui bat à mille à l'heure, .... Ca m'empêche de faire les choses les plus banales du quotidien: cuisiner, sortir faire les courses, même m'habiller c'est dur...

Mais parfois ça va quand-même, j'essaie de faire le plus que je peux.

Là , je suis au chômage, mais quand je travaillais, je te dis pas... Je transpirais, j'avais mal au dos, à la tête toute la journée, j'arrivais pas à me concentrer et mes collègues me méprisaient. Le soir j'arrivais pas à dormir. Et là, j'ai très peur de retourner travailler...

C'est affreux car mon entourage ne me comprend pas et crois que je suis fainéante, alors qu'en vérité je suis paralysée de trouille...

Mais bon, j'essaie de me soigner. et toi, comment se passe tes journées?
Revenir en haut Aller en bas
chrissy6534
Captivé
Captivé
chrissy6534


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Humeur : fais des progrès
Date d'inscription : 03/09/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:07

coucou

j'essaie de me forcer...j'ai passé le cap où me lever était insurmontable mais le matin est dur dur.....puis plus la journée passe mieux ça va. Mon mari me soutient mais pète aussi les plombs face à mon manque d'énergie qui passe pour de la mauvaise volonté.....j'essaie donc de me motiver, j'ai des médics et je vais voir une psy qui m'aide beaucoup.

Et toi as-tu des médic???

bisousss et courage
Revenir en haut Aller en bas
boule d'angoisse
Accro
Accro
boule d'angoisse


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : bruxelles
Humeur : anxieuse
Date d'inscription : 24/08/2008

vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:48

Oui, je prends des anxiolitiques le soir, et un demi cachet d'antidépresseur. Ca m'aide, dans un sens mais je suis dépendante même si les doses sont pas très fortes.

je vois un psy aussi.

Et mon compagnon aussi me soutient mais parfois mes peurs sont tellement envahissantes que lui aussi il pète un peu les plombs. Là, il est parti faire un déménagement et pour la première fois depuis longtemps, j'affronte d'être toute seule chez moi.

Je comprends bien quand tu manques d'énergie et qu'on croit que c'est de la mauvaise volonté. J'ai la même chose. En fait, l'angoisse ça use plein d'énergie.

Mais il y a de l'énergie positive en chacun de nous et il faut "juste" aller la chercher. Et je suis sûre que tu vas y arriver, avec ta psy et du soutien ici, et ailleurs. Et avec l'aide que tu te donnes à toi -même.

et d'ailleurs, je crois qu'ici tout le monde a la volonté de s'en sortir et va y arriver. Tu vois c'est bizarre chez moi, en même temps je suis complètement désespérée, et en même temps il reste toujours une petite flamme pleine d'espoir!

(excuse -moi si la réponse est un peu longue) et surtout courage à toi (meil)
(flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vais-je m'en sortir......je désespère..... Empty
MessageSujet: Re: vais-je m'en sortir......je désespère.....   vais-je m'en sortir......je désespère..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vais-je m'en sortir......je désespère.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser