LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
Pandie
pasgane
6 participants
AuteurMessage
pasgane
NOUVEAU
NOUVEAU
pasgane


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/08/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:37

Bonjour,

j’ai 38 ans et je souffre de spasmo depuis 1991.
Ca a commencé par des crises d’angoisses très pénibles a vivres…puis le temps et le travail sur moi on fait un peu d’effet et les crises d’angoisses ont laissés la place aux autres symptômes : le cœur qui s’emballe, les vertiges, les crises de paniques, l’eczéma, les troubles visuels, tressautements musculaires qui entraînaient des douleurs style je viens de faire un marathon, les extrasystoles, les migraines, muscles coincés a toutes les sauces, les problèmes de digestion et d’intestins…bref tous les maux que vous connaissez si bien.
J’ai traîné ça pendant des années en m’aidant de traitement aux plantes, en me disant que si je faisais un effort cela allait aller mieux…
En surfant sur le net et en participant a divers forums j’ai eu connaissance du régime seignalet, je me suis renseignée, j’ai vu de quoi il s’agissait et au premier abord je dois vous avouez que je me suis encourue. Je me demandais comment on pouvait se priver de tant de choses ? Se passer de gluten et de caséine, du pain et du lait, tout ce qu’on nous disais de manger et qui devait être bon pour notre santé.
Quelques mois après, suite a divers problèmes qui ont accentués les symptômes, je me suis dit : « qu’est ce que je risque a essayer ? Ne plus manger un bon pain ? est ce que le jeu en vaut la chandelle ? »

Cela fait presque 3 ansque j’ai commencé ce régime et je ne lâcherais pas au vu du positif :
quelques crises d’angoisse depuis le début, et encore suite a la prise d’un aliment interdit.
Plus de migraine.
Je dors comme un bébé.
Plus de problèmes d’intestins.
Pas de crise de panique.
Plus d’eczéma dans les oreilles et beaucoup moins sur le corps, me reste une plaque dans le dos et un peu sur les épaules.
Plus de sentiment d’être dans un rêve, ou spectatrice de ma vie, plus de problèmes de vision et pratiquement plus de vertige.
Plus d’extrasystoles.
Et un moral en béton même si c’est pas facile tous les jours.

Ce n’est pas un remède miracle, c’est un pas dans la voie du mieux être, je me sens revivre sans ces crises. Je sais que tous n'auront pas cette approche, mais lorsque je lis que nos intestins contiennent autant, si pas voir plus, de neurones que notre cerveau je me dis que cela vaut la peine d'en prendre soin!


On est maintenant le 5 aout 2008 est la rémission est toujours d'actualité, j'essaie d'aider le plus de monde possible pour qu'ils puissent a leur tour se sentir revivre.

a bientôt

je ne sais pas si ce message a sa place dans présentation ou plus dans les façons de s'en sortir, je laisse le soin aux admin de déplacer le sujet si il trouve sa place ailleurs

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/portal.htm
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:39

merci pour ton temoignage Wink

mais bon moi je sais toujours pas ce qu'est le gluten
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
Lou
Modo
Modo
Lou


Nombre de messages : 1481
Age : 55
Localisation : Dordogne
Humeur : Pas toujours top
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:42

Moi non plus je ne sais pas ce qu'est le gluten
(bien7) parmis nous pasgane!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninaby78
Interessé
Interessé



Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : rambouillet
Humeur : bof
Date d'inscription : 30/07/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:46

faut vous rensiegner les filles lol !
je sais qu il y a des allergiques au gluten qui menent une vie tres penible car il y en a pratiquement partout : source wikipedia :

Le gluten est un mélange de protéines combiné avec de l'amidon dans l'endosperme de la plupart des céréales.

Il constitue environ 80% des protéines contenues dans le blé et se compose de gliadine, de gluténine d'acides gras et de sucres.
Le gluten est responsable de l'élasticité de la pâte malaxée ainsi que de la masticabilité des produits à base de céréales cuits au four. Cette visco-élasticité permet de faire du pain de qualité : les bulles de CO2 dégagées lors de la dégradation anaérobie de l'amidon par les levures sont piégées dans le réseau de gluten à la fois tenace et élastique (la pâte "lève"). On le retrouve donc dans les farines de céréales panifiables comme le blé, le seigle, et en quantité moindre dans des céréales difficilement panifiables, comme l'orge.

Les maïs, riz complet et millet sont des céréales sans gluten. Le sarrasin, une polygonacée et la quinoa, une chénopodiacée, ne contiennent pas non plus de gluten.

Le gluten a une forte teneur en glutamine et proline et faible en lysine, histidine et arginine (des acides aminés basiques).

En gros il y en a dans les cereales, dans les preparations contenant de la farine, le riz les pates etc etc . Certains enfants y sont allergiques des la naissance, et si vous regardez bien c est un des produits les plus souvent marqués sur les emballages comme étant contenu ou non dans le produit .

je ne connais pas le regime dont parle pasgane mais il me semble avoir lu un truc sur le sujet dans le fofo quelque part

BIENVENUE PASGANE ! (bien7)
Revenir en haut Aller en bas
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:39

Coucou Pasagne et (bien7) (17) (17) (17)

(youp pour ton régime, ça a l'air de bien marcher (youp

Je avais que le lait n'etait pas bon pour notre corps la friture aussi (par ex ls frites mettent 1 semaine pour être digérées par les intestins). Il parait que l'on peut remplacer le lait normal par celui de soja et que c'est meilleure à la santé.

J'ai trouvé un lien sur le site du Dr Seignalet, je le mets dans les traitements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:35

bienvenue coucou soie la bien venue merci pour ton
témoiniage moi je ne pése que 50 kg a ce jour lol!
donc je ne me voie pas faire un régime méme si ca pouver
m'aider pour mes crises!!!!!
il ne me resterer plus que les os sur la peau sinon!!!
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Captivé
Captivé
britany81


Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : france
Humeur : des jours avec et des jours sans
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:26

(bien11)
Revenir en haut Aller en bas
pasgane
NOUVEAU
NOUVEAU
pasgane


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/08/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:14

kikou et merci pour tous ces messages de bienvenue

joliminie, au moment de la mise en place du régime je faisais 57kilos pour un mètre 83....si, si, si j'étais vachement en sous poids et mon doc commençait a regarder mon poids de travers...a l'heure actuelle je fais 71kilos pour la même taille...bon j'ai aussi arrêté la clope durant ces trois ans...mais une fois le régime bien mis en place je commençais a remonter Wink Wink Wink
Ce régime est un régime d'éviction pas de restriction, manger doit rester un plaisir et les repas doivent rester équilibrés....on est déjà pas gâtés avec ces crises alors on va pas se priver de bien manger quand meme cheers cheers

ninaby78, j'ai plus rien a rajouter...sauf peut être ( bé oui quand même hein) que je ne suis pas allergique au gluten (maladie coéliaque), ni a la protéine du lait! J'ai entendu dire dernièrement pas un gastroentérologue que l'être humain n'est pas naturellement fait pour digérer le gluten et je veux bien le croire Wink

a bientôt, accueil bien agréable en tous cas, merci!! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/portal.htm
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:20

Mais sinon, c'est quoi ce régime en question ?
Revenir en haut Aller en bas
pasgane
NOUVEAU
NOUVEAU
pasgane


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/08/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:55

pour faire court, dans le bouquin c'est plus technique et plus long!
c'est un régime d'eviction de gluten et de caseine (proteine du lait), on suppose que ces petites choses rendent notre intestin poreux et perméable, donc il ne protège plus notre organisme du passage de grosses protéines, qui se retrouvent dans la circulation sanguine et vont se mettre un peu partout là ou elles ne doivent pas etre, ce qui provoquent des pathologies.

voila les grandes lignes

BASES DU REGIME ALIMENTAIRE SEIGNALET
Le but est d’exclure tous les aliments dangereux introduits depuis le début de la civilisation. Ils correspondent à ceux qui ne sont jamais consommés par les animaux sauvages

1. Exclusion des laits animaux de toutes origines et de leurs dérivés
2. Exclusion des céréales mutées, essentiellement blé et maïs, alors que le riz reste autorisé.
3. Exclusion de produits cuits à température trop élevée (molecule de Maillard)
4. Exclusion des huiles raffinées, remplacées par des huiles vierges consommées crues.
5. Limitation des produits pollués, autant que faire se peut, ce qui a pour corollaire une préférence pour les aliments biologiques.

bon on va pas dire non plus que je ne mange plus rien hein, j'adapte des recettes traditionnelles a ce régime, je mange comme tout le monde a part le fromage et je fais mon pain et mes pâtisseries moi même..comme on est des gourmands a la maison bé on ne se prive pas...et depuis j'ai appris a faire la cuisine moi qui ne savait faire qu'un oeuf sur le plat!

Le plus facile pour traduire les propos techniques en français de tout le monde: tu cuits a l'huile d'olive ou a la vapeur des aliments frais que tu achètes frais et non plus préparés, tu evites blé, seigle, orge, avoine, triticale, kamut, epeautre, lait et tous ses dérivés...et tu essayes de limiter le cuisson a du 110degres(j'avoue que ça j'ai difficile a faire, je fais plein de gateaux donc...)...et hop 15ans de spasmo sont mis de coté...et tu revis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/portal.htm
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:54

Merci pasgane (17) (17) (17)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Forum :: Présentation OBLIGATOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser