LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 décue!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupinette
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/07/2008

décue!!! Empty
MessageSujet: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:11

coucou tout le monde!!

alors voilà je sors de chez le médecin et j'ai besoin de vos conseils, de pousser un petit coup de gueule, de vider mon sac quoi!!!

je rapelle vite fait mon problème: je fais depuis presque un an des crises d'angoisse, je suis très anxieuse, et tout ca a entrainé un cercle vicieux qui petit à petit me bouffe la vie!

donc j'ai été chez le généraliste, je savais très bien que ce dont j'ai le plus besoin c'est d'un psychologue mais je sais pas, j'attendais de ressortir de chez le médecin avec au moins des toutes petites réponses à mes questions, du genre: "qu'est que j'ai docteur?" mettre des mots, je sais pas je crois que ca me rassurerai qu'on me dise "non tu n'es pas folle, tu as juste tel problème", mettre un terme médical dessus, me dire autre chose que "t'as des angoisses, c'est comme ca, t'as besoin de parler peut être!" parce que ca à priori je le savais déjà avant! à froce je me demande si tant de souffrance est justifiée et si je ne me fait pas une montagne d'un petit cailloux, juste parce que je suis trop faible!

bilan, après avoir expliquer la situation, m'être mise à pleurer comme une idiote, lui avoir dit que je ne voulais pas être bourrée de médicaments, il me dit :
- "ah oui les crises d'angoisse c'est terrible, quand les gens te les décrivent tu sens bien toute la souffrance que ca provoque" (merci j'étais au courant!)
- " c'est pas très grave" (je sors plus de chez moi mais tout va bien ok!!)
-" t'as qu'à être tout le temps avec quelqu'un puisque t'es rassurée avec tes amis" (oui effectivement ca facilite la vie!)
- "ce que tu peux faire aussi c'est les éviter les situations qui t'angoissent, l'évitement ca n'est pas une mauvaise stratégie" (hein???????? euh beh alors je vais vraiment plus faire grand chose dans ce cas)
- "va voir un psy" (oui ca on est d'accord!)

bref c'est pas grave, c'est rien du tout mais je me retrouve quand même avec un antidépresseur et un anxiolytique!!! mais nan nan et nan!!! je ne veux pas prendre ces trucs là!! pourquoi avoir recours à ca directement!!! j'ai vu sur internet qu'il existait des médicaments à base de plantes, des méthodes naturelles pour calmer tout ca!!!

je sais pas pourquoi je suis décue et je me sens encore une fois incomprise! je sais pas à quoi je m'attendais en même temps!

dsl pour le pavé, et pour l'énervement, fallait que ca sorte!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:18

Tu m'étonnes que tu sois déçue...

1) tu n'es pas faible, tu as seulement des prises de conscience,

2) tu n'es pas folle, tu es juste très inquiète,

3) il ne faut pas éviter les lieux, personnes qui font que ça empire, mais les affronter pour apprendre au cerveau qu'il n'y a pas de danger et que ses adrénalines puissance 10, il se les garde... (mon psy qui m'a dit ça).

Ton généraliste ne sait visiblement pas quoi te dire, il est de mauvais conseil. Si, théoriquement il sait ce que tu vis parce qu'il l'a appris, il n'imagine pas une seule seconde que d'aller vers la facilité, si c'est arrangeant parfois, ce n'est certainement pas une perche. Il n'a pas compris tes attentes, il a juste fait son rôle de généraliste : une ordonnance.

Je ne suis pas étonnée car il ne sait pas et relativise beaucoup, mais cela ne veut pas dire que c'est un mauvais médecin et que tu ne peux plus compter sur lui. Il n'a pas compris tes attentes.

Mais nous...nous sommes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:00

aaaaah les generalistes face aux angoisses, c'est vraiment pas leur truc !!!!

oriente toi vers un homeopathe si vraiment tu veux des plantes ?? tu en a un vers chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
ninaby78
Interessé
Interessé



Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : rambouillet
Humeur : bof
Date d'inscription : 30/07/2008

décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:11

Je comprend tout a fait ce que tu voulais entendre . c est tellement plus simple d avoir un nom, un terme précis sur ce qu on a . cela m a fait pareil, entre mes crises d angoisse et mes douleurs intercostales . Deux termes qui ne veulent rien, dire, vagues et dont personne ne connait la cause !!

Je comprends tout aussi bien que tu aies été déçue.

Je crois aussi que le medecin n a pas saisi toute la douleur que tu exprimais et encore moins que tu etais en pleine angoisse devant lui . il t a donné des conseils lambda, mais lui est médecin, et les crises d angoisse ne sont pas un probleme medical !

Je crois aussi que la version anxyo et ad est la seule que les medecins connaissent et tu as raison de ne pas vouloir tomber dans cet engrenage .

La démarche psychologique est difficile à entamer, il faut etre prête à supporter d entendre des choses dont on ne veut pas entendre parler . Je le sais, je commence demain . Bien que je ne sois pas sure d ' etre prete . Mais je crains fort que ce soit une démarche obligatoire si on ne veut pas tomber dans la spirale des ad ou autre . En tous les cas, c est pour ca que moi je veux essayer ca en premier.

Ta colère est légitime, mais tu dis toi meme que tu ne sais pas ce à quoi tu t'attendais . Encore une fois, si nos symptomes n apparaissent pas sous un terme generaliste type angine, grippe etc, les medecins ne peuvent pas grand chose ... et meme si, si tu te mets à sa place deux secondes, il n aurait pas pu te dire autre chose que " ce sont des crises d angoisse", puisque c est sous ce terme là qu il connait les symptomes en question. Mais j'avoue qu'au niveau tact ... il n a pas suivi de formation !!!
bon courage et ne t excuse pas pour le pavé, on est là nous et on comprend !
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/07/2008

décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:39

merci! merci beaucoup pour vos réponses!! ca me fait du bien vous ne pouvez pas savoir!!

pandie je ne sais pas s'il y a un homéopathe vers chez moi, je vais me renseigner!
je crois que dans le fond j'attendais qu'il m'oriente vers quelqu'un qui pourrait m'aider vraiment, mais comme je suis ici que pour les vacances et qu'à la rentrée je dois retourner sur mon lieu d'étude, il m'a dit qu'il ne pouvait pas trop m'aider car ca ne servirait pas à grand chose de consulter ici puisque je ne pourrais pas être suivie. et sur mon lieu d'étude il n'y a qu'un seul psychologue (c'est une petite ville), il ne me reste plus qu'à espérer que ca collera avec lui!

du coup j'ai un peu l'impression que ca a été "un coup pour rien" ce rendez vous.
je réalise tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs: c'est à dire que ca va avant tout être un long travail sur moi même!

avec le recul je peux comprendre qu'il n'ai pas tout compris, après tout ca n'est pas son domaine! et d'ailleurs je trouve illogique qu'un généraliste puisse prescrire de tels médocs puisqu'il n'est pas vraiment à même de savoir quels sont les besoins réels du patient!

quoi qu'il en soit, je ne compte pas prendre ce qu'il m'a prescrit, je verrai à la rentrée si j'arrive à affronter la situation et si, et seulement si, ca m'est vraiment impossible je ferais le traitement afin de ne pas foirer mon année!

ce qui me fou totalement en boule aussi c'est que quand il m'a dit "je te prescrit ca et ca" il n'a pas précisé ce qu'étaient ces médicaments!!! j'aurais pu lui dire sinon que je n'en voulais pas et que je préférerais une autre alternative!
"ca va te rebooster un peu le moral" m'a t il dit pour l'antidépresseur; et "à prendre en cas de crise quand ca te dérange trop" pour l'anxyo:
je commence à me dire que quelqu'un qui n'a jamais fais de crise d'angoisse ne comprends vraiment pas ce que ca peut être, que ca n'est pas juste dérangeant! que le fait que ces crises en viennent à entrainer la peur de sortir de chez soi à l'idée d'en faire une, que vivre comme une épreuve ce que beaucoup de gens font naturellement (comme faire ses courses dans un supermarché)...etc... ca n'est pas juste dérangeant!!!!

merci beaucoup pour votre soutient!
Revenir en haut Aller en bas
ninaby78
Interessé
Interessé



Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : rambouillet
Humeur : bof
Date d'inscription : 30/07/2008

décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:08

aïe, j avais repondu mais le forum a change d adresse au moment de la validation lol ! donc je ne sais plus ce que j ai dit ! bref,

pour le coup ton medecin t as bine repondu en disant que ca ne servait a rien que tu commences quelquechose la ou tu ne peux pas etre regulierement suivie .

Et je vais me repeter, mais comme me la dit gloupy et je suis sure que beaucoup seront d accord, nos angoisses peuvent avoir des racines très lointaines et totalement inconnues de notre conscient ( pas conscience, je dis bien conscient) .
par exemple, mes crises a moi on commenc apres une rupture avec une amie que je croyais tres proche . Si moi je ne vois aucun rapport entre les deux, ma mere ma demande si mes crises ne pouvaient pas etre declenchées par un sentiment d abandon que j'aurais ressenti pendant cette rupture, car à l age de deux ans, elle m avait laissee chez des amis pendant 6 mois à une epoque ou elle ne pouvait pas s occuper de moi et que mon pere était à l etranger . meme si je trouve cela tiré par les cheveux, pourquoi pas après tout .
Les medicaments calment le probleme mais n en résolvent pas la cause . Seul un travail psy pourra le faire, mais encore une fois, plus facile à dire qu'à faire . Et concernant le seul psy que tu as par chez toi, si ca ne fonctionne pas, ca peut valoir le coup de faire plus de kilometres pour trouver quelqu un de bien .

D'ailleurs à celles qui font un travail psy, ont elles constaté une amélioration, un bien quelconque ??
Bon courage en tous les cas et n"hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:22

Je vois un psy depuis je ne sais plus quand, et le résultat est probant. Je vais beaucoup mieux. J'aborde la vie, la mort et les cons autrement.

Mais Divine s'en est sortie en changeant d'alimentation, donc ça peut venir de là...Faut tout explorer, avec prudence mais il ne faut rien laisser au hasard.

Voilà pour moi ninaby, et les autres filles ?
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Accro
Accro
clochette


Nombre de messages : 897
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2008

décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:38

moi en ce qui me concerne je vois une psy comportementaliste depuis 3 mois à présent et j ai fait des progres ... mon medecin generaliste qui est un ami complete le tout en me fixant des objectifs progressifs : au depart c etait simplement entrer dans une boulangerie acheter du pain, rester seule une heure avec ma fille, et progressivement une demi journee, aller au resto ...
je comprends bcp plus de choses, et certains de mes acquis sont remis en question... le super pointpositif c est que j en parle sans probleme aujourd hui : j ai un soucis, je suis hypocondriaque et alors c est une maladie comme une autre
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:21

En ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Gloupy.

Le mieux c'est de voir un psy, j'ai entrepris des démarches pour une thérapie et je ne compte pas abandonner Wink

Par contre, Poucinette, si tu ne te sent pas d'affinité avec ton généraliste je pense que le mieux c'est d'en voir un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décue!!! Empty
MessageSujet: Re: décue!!!   décue!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser