LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chômage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

Chômage Empty
MessageSujet: Chômage   Chômage Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:49

Voilà, je suis au chômage depuis 6 ans, j'ai accumulés pleins de petits boulot entre-temps mais cette situation me pèse car je ne sais plus comment me présenter devant un employeur.

Je recherche un poste de caissière ou vendeuse en boulangerie mais pour des CDI, je rate mes entretiens, pourquoi ? je ne sais pas, j'a un très bon CV, peut-être trop bon ???

Dernièrement ce sont les étudiants qui sont embauchés et ce de plus en plus car cela coûte moins cher à l'employeur. Je trouve ça bien mais je pense qu'il en faudrait aussi pour tout le monde Wink

Je suis désamparée et je ne sais plus quoi faire, j'ai des problèmes de dos et faire des ménages ou des vendanges je ne peux pas :(

Heureusement qu'il fait beau et que je peux profiter de dame nature qui fait bien les choses et aussi que j'ai un compagnon qui est adorable (lui ausi est au chômage) Wink

Merci de m'avoir lue (flower (flower (flower
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:02

ah le chomage moi ça fait 1an que j'y suis .....

et pourquoi tu ferai pas assistante maternelle par exemple ?

moi c'est ce que je compte faire après bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:10

Pandie a écrit:
ah le chomage moi ça fait 1an que j'y suis .....

et pourquoi tu ferai pas assistante maternelle par exemple ?

moi c'est ce que je compte faire après bébé

J'adoorre les enfants mais je ne sais pas si je serais assez patiente, j'ai l'habitude des enfants (ma mère était nounou) mais j'en ai gardée une y a pas longtemps, ma belle-soeur (que je dépannais) arrivait 5 mn plus tard et elle trouvait la copine de sa fille en train de chialer comme une madeleine (maltraitait mon chien, me piquait mon portable, se barrait du jardin malgrès mon interdiction et ma nièce sage comme une image ...).
Revenir en haut Aller en bas
salimetra
Interessé
Interessé
salimetra


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:40

Mon mari s'est également retrouvé au chômage pendant un an et lui aussi avait du mal avec les entretiens.
Alors le soir, je lui faisais passer des entretiens fictifs à la maison en me faisant passer pour un employeur (exigant en plus!! hihihi)
et après il s'est senti plus à l'aise avec les entretiens d'embauches.
Demande à ton cheri de jouer les recruteurs et de voir où tu a du mal.
Par contre, j'ai découvert avec le chômage de mon mari, les coulisses de l'ANPE!! HARRRRRRRRRRGGGGGGG mais c'est horrible!!
Au lieu de lui trouver du boulot, ils n'arrêtaient pas de lui faire des formations en tout genre et un jour il n'est pas aller à une formation car il avait un entretien et il a été embauché.
l'ANPE voulait absolument une preuve de l'entretien (un genre de papier de l'entreprise comme quoi il s'était présenté) mais il n'a pas eu ce papier puiqu'il avait un contrat de travail.
et bien l'ANPE n'a jamais rien voulu savoir et lui ont dit qu'il trichait et donc que ces alloc chômage était suspendus!!!
Ils n'ont jamais compris que quand on avait un contrat d'embauche, on était plus chômeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:23

Merci salimetra (flower

Tu me fais penser que ma belle-soeur pourrait faire la même chose que toi avec ton mari, elle est chef d'équipe et je pense qu'elle voit bien ce dont l'employeur à besoin d'entendre Wink je vais lui demander Wink en plus elle a été caissière j crois Wink

Ca m'étonne pas du tout ce que tu racontes à propos de l'ANPE, quand j'étais à Perpignan ils étaient gentils mais s'en foutaient royalement de leur boulot. Il y a un magasin Fnac, ouvert depuis environs3 ans à Perpignan et je m'étais dit que c'était une aubaine pour moi de plus que c'était l'agence ANPE où j'étais inscrite qui recrutait pour un premier entretien. Le neveu de mon chéri passe nous voir et nous dit qu'il avait vues les annonces ANPE afichées. Quand je me suis connectée sur leur site plus d'annonce mais je me suis dit que je m'en foutais, je tentais quand même et j'ai reçu un courrier me disant que je n'étais pas prise !!! J'ai été voire la nana qui s'en occupait, je lui ai demandé et elle me répond dans un premier temps que ma candidature n'était pas ciblé et je lui montré le contraire. De là elle ne savait plus quoi dire, elle commençait a avoir la trouille et m'a répondue que je n'avais pas à postuler sans avoir vue l'offre auparavant (9) je suis partie avant de l'étrangler (9)

Ici à Langres, c'est un peu le même cirque mais les agents sont compréhensifs et j'ai pu faire un contrat d'1 semaine dans un supermarché. C'était une évaluation pour e métier que je veux, j'aurais évité l'entretien d'embauche car la chef m'a promise de me reprendé mais là pourl'été elle avait déjà son staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:24

Merci aussi Pandie, au fait (excuses-moi) (flower (flower (flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:47

Hahaha... Tu es mon doubleeeeuuu...

malade

J'ai répondu à ton rêve : en plein dedans, vite vas lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise27
Accro
Accro
Lise27


Nombre de messages : 921
Age : 49
Localisation : Le Barcarès, Perpignan
Humeur : En voiture Simone, ça roule ma poule
Date d'inscription : 23/06/2008

Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:58

Gloupygirl a écrit:
Hahaha... Tu es mon doubleeeeuuu...

malade

J'ai répondu à ton rêve : en plein dedans, vite vas lire !!!

C'est pénible cette situation :( mais tu vas voir, on va trouver du travail, faut pas desesperer Wink (meil) (flower (flower (flower

J'ai vite voire ton interprétation (amour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômage Empty
MessageSujet: Re: Chômage   Chômage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser