LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coucou, nouvelle venue!

Aller en bas 
AuteurMessage
paqueret
Invité




Coucou, nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Coucou, nouvelle venue!   Coucou, nouvelle venue! Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:12

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum par hasard, et j'espère qu'il pourra me venir en aide.
Je suis bien apparemment hypocondriaque.
J'ai 37 ans, j'ai toujours eu un terrain anxieux (de part ma mère qui est complètement névrosée) mais depuis l'arrivée de mon fils en 2005, les choses ont empirées (je précise que je ne laisse rien transparaitre!!!). Je suis complètement angoissée à l'idée qu'il m'arrive quelque chose (de grave, tant qu'on y est!!!) et que personne ne s'occupe de mon fils comme je le fais (mon mari est là, présent et attentif, mais bon, ce n'est pas moi).
Du coup, à chaque bobo ou petite douleur, je stresse, je cogite sans cesse et je me fais tout un tas de films (scénario catastrophe!!).
Actuellement, j'ai des douleurs articulaires ou musculaires, je ne sais pas trop, et je dois faire une prise de sang pour voir si j'ai des rhumatismes. Je suis donc paniquée de recevoir les résultats alors que je n'ai même pas fait la prise de sang (cinglée, non??)
Et rebelote, la panique aidant, j'ai maintenant des douleurs d'estomac (un gros poids, on dirait qu'il est rempli d'air qui ne veut pas sortir....).
Enfin, voilà.... j'ai enfin pris la décision d'aller dans un CMP pour discuter de mon problème, car d'après ma doctoresse il faut que j'apprenne à gérer tout ça, et mon ostéo m'a dit que mes douleurs (névralgie cervico-brachiale était dûe à un choc psychologique) !!!
Voilà...Je suis bien conscience que j'ai un gros souci mais je n'arrive pas à ne pas être angoissée, si quelqu'un veut papoter avec moi afin que je me sente moins seule dans le monde incompris des hypocondriaques, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fidoju
Invité




Coucou, nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, nouvelle venue!   Coucou, nouvelle venue! Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:57

bonjour paqueret,


j'ai 25 ans et je me reconnais tout à fait dans ta description.
En ce qui me concerne, je suis également trés angoissée depuis la naissance de ma fille. J'ai eu des complications suite à mon accouchement, pour lesquelles j'ai été hospitalisée. (il y a un an environ).
Tout comme toi, j'ai sans arrêt peur qu'il m'arrive quelque chose de grave...et peur que ma fille se retrouve sans moi.

Ca a commencé par une NCB également avec de grosses douleurs dans le bras gauche, puis dans la poitrine...J'ai eu trés peur pour mon coeur. j'y pensais constamment et ne profitais de rien! Le douleurs ont commencé à disparaitre et ce sont les vertiges qui ont prit le relais! J'ai fais bcp d'examens qui n'ont rien révelés...les medecins me disent qu'il s'agit là d'anxiété et d'angoisse.
Cela dure depuis bientôt 6 mois et c'est un vrai calvaire.

J'ai l'impression d'être à l'hyper écoute de mon corps et m'alerte par la moindre douleur! Comme tu dis, la moindre douleur, la moindre sensation bizarren et je me fais mes films! De vrais scénario catastrophe...C'est un cercle sans fin car cela entraine d'avantage de manifestations physique.

Depuis 2 mois, je consulte un thérapeute qui m'apprend à gérer mon stress et me donne des conseils et méthodes pour l'apprivoiser.
L'angoisse est quelque chose qui se gère, il faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Petitefé
Invité




Coucou, nouvelle venue! Empty
MessageSujet: L'angoisse une vraie maladie   Coucou, nouvelle venue! Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:45

Bonjour,

J'ai 23 ans, je suis nouvelle sur ce forum et ça fait du bien de rencontrer des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens jour après jour...Je suis tout le temps angoissé (je n'aime pas l'associer au mot stress qui est je pense un terme beaucoup trop large pour désigner tout ça). Plus jeune, j'étais perdue dans les garçons et les drogues en tout genre, j'ai sauvé mon âme avant de sombrer pour toujours, mais depuis, j'ai régulièrement l'impression d'avoir une boule dans la gorge qui m'étouffe, que mon coeur s'accélère et va bondir hors de mon corps, j'ai fait un gros ulcère, et ai régulièrement l'estomac détraqué. De plus, je deviens limite obsédée par ce que je mange. Je suis en couple, mais, même après des tentatives d'explications, il ne me comprend pas ce genre de choses, j'ai l'impression qu'il me prend pour une folle. Ma mère est exactement comme moi, mais je ne veux pas trop lui parler de ça, et je n'ai pas l'argent pour me payer un psy, mon boulot ne me plait pas, et de toute façon, je pense que même si je gagnais au loto, je serais toujours pareille, j'ai l'impression d'être une corde toute emmêlé, mais le pire, c'est que je ne sais plus très bien qui je suis, et je n'ai pas d'amis(ies)...Quand je lis tout ça, j'ai vraiment envie de pleurer, ce que je fais souvent, sans raison apparente...Je voudrais juste parler à quelqu'un qui me comprenne, qui ne me prenne pas pour une folle et qui ressent les mêmes choses. Merci et bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, nouvelle venue!   Coucou, nouvelle venue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, nouvelle venue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» COUCOU
» Coucou
» coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Forum :: Présentation OBLIGATOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser