LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarlett
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 10
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/01/2010

Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Empty
MessageSujet: Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave   Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:20

Bonjour à tous !

J'ai découvert il y a peu ce forum, que j'ai parcouru avec intérêt, me retrouvant dans bien plus d'un message !
Alors voilà, présentation oblige : j'ai 22ans et suis quelqu'un de très anxieux depuis toujours...enfin aussi loin que je m'en souvienne (peut-être que bébé, lorsque je n'avais pas encore conscience de moi même et du monde je l'étais moins... quoique !)
Je suis également hypocondriaque depuis longtemps et je fais depuis l'âge de 16 ans environ, des crises d'angoisse qui se sont transformées en crises de panique. J'ai fais, suite à cela, une fixation sur les maladies psy avec notamment une peur folle de devenir schyzo car j'ai eu sur plusieurs mois des sensations d'irréalité et de dépersonnalisation... bref un joyeux cocktail dont je n'ai parlé à presque pesonne (honte et peur d'etre prise pour une dingue, ma plus grande peur je le rappelle).
Bref, je fais ce genre d'épisode de grande angoisse environ tous les ans, c'est parfois un peu plus espacé... et j'ai commencé une thérapie depuis maintenant 2 ans.
Tout cela mis à part, je suis quelqu'un de chaleureux, d'enthousiaste, sociable et souriante et tout le monde semble penser que je suis super bien dans mes pompes (quelle illusion ! mes proches sont toutefois au courant de mes angoisses et je les tiens en haleine régulièrement à chaque nouveau flip : mieux qu'un polar !)
Concrètement, la raison de ma venue sur ce forum est la suivante :
Depuis maintenant trois mois, je cumule les sensations corporelles étranges et l'angoisse atteint son zénith : tout a commencé par une nevralgie faciale (j'ai cru que j'allais devenir aveugle), qui s'est ensuite étendue aux bras et aux côtes du côté gauche avec douleurs et fourmillements (donc peur de faire une crise cardiaque). C'est maintenant tout mon corps qui est concerné par ces fourmillements-picotements et ce non stop (jour et nuit) avec en prime, des douleurs qui ressemblent à des crampes, des engourdissements des bras et des jambes, des raideurs musculaires et une impression que mon corps va bientôt me lâcher. J'ai vu un neurologue qui ne m'a rien dit (aucun diagnostic) et j'ai fait un bilan (negatif) et un scanner (negatif). Je passerai bientôt une IRM et en attendant, je suis tetanisée a l'idée d'avoir une grave maladie neurologique du genre SEP ou SLA... L'angoisse ne doit certainement rien améliorer mais là je suis limite au bord du rouleau... J'en ai parlé un peu à quelques copines et à ma famille qui me disent de ne pas stresser et qu'il s'agit sûrement d'un truc benin mais je suis presque convaincue du contraire... Mon désarroi n'est pas visible en dehors de mon cercle très intime, je fais comme si tout allait bien mais je suis extrêmement mal....

Voila, pardon de m'être aussi égoïstement étendue sur mon petit cas personnel...
C'est la première fois que j'ose franchir le cap de la participation à un forum, c'est peut-être ça : l'inspiration du débutant...

En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes douceur et sérénité pour cette nouvelle année : deux choses dont nous avons grandement besoin nous les angoissés...

A celui qui a tout lu : (il n'y en a pas ? ! ) Un grand Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ce message !

P.S : Une pensée pour melodielapuce en qui je me suis totalement reconnue... Nous sommes pareilles à bien des égards !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Modo
Modo
Lou


Nombre de messages : 1481
Age : 55
Localisation : Dordogne
Humeur : Pas toujours top
Date d'inscription : 15/04/2008

Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Empty
MessageSujet: Re: Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave   Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:50

Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Bienvenue,%20femme parmis nous scarlett!
j'espère que sur le fofo tu trouvera des réponses à tes questions!
au plaisir de te lire sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
mimiss
Captivé
Captivé
mimiss


Nombre de messages : 480
Age : 46
Localisation : Charente Maritime
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/03/2009

Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Empty
MessageSujet: Re: Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave   Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:55

Bienvenue scarlett,

Tu te sentiras bien sur le forum, c'est certain et moi j'ai tout lu hihihi....
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Empty
MessageSujet: Re: Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave   Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:14

tout lu aussi :

les sensations corporelles quel horreur !!

j'en ai eu aussi a ma plus mauvaise periode , des sensations d eplus sentir mes membres, des fourmis dans la tete , la vue qui changeait etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
phinette19
Modo
Modo
phinette19


Nombre de messages : 3108
Age : 44
Localisation : Ussel(corrèze 19)
Humeur : dur dur ........
Date d'inscription : 12/10/2007

Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Empty
MessageSujet: Re: Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave   Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:36

bienvenue à toi scarlett!!!

ah que je me reconnais bien aussi dans ton message!!!

au plaisir de te connaitre sur le fofo!!

à très bientot!!!

Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave 72487
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Invité




Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Empty
MessageSujet: Bonjour   Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:38


Bonjour Scarlett,

Et puis, comment te portes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Empty
MessageSujet: Re: Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave   Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse Angoissée - Peur d'une maladie neurologique grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Forum :: Présentation OBLIGATOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser