LE BISTROT DES ANGOISSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BISTROT DES ANGOISSES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vaincre la nervosité face aux gens

Aller en bas 
+2
karine66
Tornado
6 participants
AuteurMessage
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:32

Bonjour, j'aurai aimé savoir si vous avez des conseils pour vaincre la timidité et le stress face aux gens par exemple se retrouver devant un public plus une caméra pour représenter un objet ?

Car dans trois semaines ce sera mon cas, je devrai représenter face aux profs, plus une camera, plus aux élèves de ma classe un objet que j'aurai étudié les trois semaines précédentes pour dire comment ça fonctionne, etc...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
karine66
Interessé
Interessé
karine66


Nombre de messages : 71
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/07/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:16

ben je suis un peu comme toi j'ai du mal a prendre la parol en public !!!!! qu'est ce qui te fais peur en fait, de dire des betises??? le regard des autres???? ....
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelegie
Modo
Modo
fleurdelegie


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : nord
Humeur : anxio-dépressive obsessionnelle non compulsive !
Date d'inscription : 10/02/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:10

tu prends quelqu'un a qui tu as confiance et tu le répètes, tu écoutes ses critiques, tu t'améliores et tu répètes à nouveau. A un moment donné le texte sera tellement ancré dans ton esprit que tu pourras te poser sur le forme. Avant je mourais de peur puis mon mari m'a appris à sourire, à mettre des inclinaisons sur ma voix et cela a marché peut être pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:12

Ben je pense que peut-être le sourire pourrait me détendre, mais après en faite le texte je ne le connais pas, d'ailleurs ce sera plutôt de l'improvisation avec un diaporama derrière moi. Mais je ne serai pas seul à faire la présentation, je serai avec un binome, donc peut-être que ça ira mieux.

Pour Karine, en faite je suis obsédé par mon apparence, et j'ai toujours peur de mal faire, ou qu'il m'arrive quelque chose (par exemple que je trébuche, ou... lol).
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:08

tu fixes loin devant toi sans regarder les gens!
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
Invité
Invité




Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:39

tiens justement c'est un sujet que je n'ai pas posté dans le journal de bord!! et pourtant on en a parlé au tai chi! tornado franchement le tai chi essai!!! pour toi ça serais l'ideal!! bon pour la timidité a moi ça me sert pas trop vu que je fais des spectacles de chant et danse depuis des année!!! donc je peux te dire que la timidité je connait pas!! lol! j'étudi ça et je vous poste un sujet si vous êtes d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:11

Oui, merci Chipoune. Je vais aussi me renseigner sur le Tai Chi lol (je ne sais même pas se que c'est XD) Smile

Sinon Pandie, je crois que les profs risquent de remarquer que je ne fixe pas le "public", sinon je fixerai la caméra, je serai plus tranquille lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pandie
Admin
Admin
Pandie


Nombre de messages : 5734
Age : 41
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 13/09/2007

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:47

lol wé ils se diront que tu es un futur acteur
Revenir en haut Aller en bas
https://tupensestrop.forum-actif.net
fleurdelegie
Modo
Modo
fleurdelegie


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : nord
Humeur : anxio-dépressive obsessionnelle non compulsive !
Date d'inscription : 10/02/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:05

Il suffit de regarder légèrement au dessus au niveau du front, ils pensent que tu les regarde mais en fait non mais l'idée de la caméra est bonne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:22

Ok Smile

Ben au final je pense que la caméra sera le mieux, car même si je fixe le front, le fait d'après de changer de personne risque de me déconcentrer lol. Puis au moins si des gens parlent pendant ma présentation, en fixant la caméra je ne penserai pas à eux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:44

Up, le grand jour est demain, je vous tiendrai au courant. Bizarrement je ne stress pas, j'espère juste réussi à garder mon calme face au public, après si mon oral est nul (techniquement) je m'en fou mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:14

respire juste avant et reste positif et sur de toi!!!! ça marchera!! chez nous dans le sud on dit: il vont pas te faire un trou au c..., t'en a dejà un!!! mdr!! mais quand tu y pense c'est vrai!!!!! dit toi que les gens en face de toi sont comme toi!! il mange, respire, et font c......(pip!!!) comme toi!!!! lol!! (c'est rien j'ai mon moment!!!) de folie!
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:09

Mdr ok ok merci des conseils ^^ je vais rester zen le plus possible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:39

Up : Donc finallement, j'ai passé l'oral jeudi après-midi, et j'ai réussi à le faire sans stresser ! je suis trop content ^^

Par contre, vu que nous connaissions pas trop les termes techniques, ont a été perdu à la fin lors des questions puis moi je faisais presque que lire lol mais sinon je suis fier de moi Smile

je n'ai pas eu de tic de nervosité (comparé à mon binôme qui se pinçait le nez toutes les 4 secondes) et je me suis exprimé clairement sans trembler.
Revenir en haut Aller en bas
phinette19
Modo
Modo
phinette19


Nombre de messages : 3108
Age : 44
Localisation : Ussel(corrèze 19)
Humeur : dur dur ........
Date d'inscription : 12/10/2007

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:41

oh yes tornado!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super contente pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!! Vaincre la nervosité face aux gens 73838 Vaincre la nervosité face aux gens 979635 Vaincre la nervosité face aux gens 968633
Revenir en haut Aller en bas
karine66
Interessé
Interessé
karine66


Nombre de messages : 71
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/07/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:22

Felicitations !!!!!!!! ca doit t'encourager pour les prochaines fois !!!! Vaincre la nervosité face aux gens 979635
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Interessé
Interessé
Tornado


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:07

Merci Smile et à tous ceux du forum aussi pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelegie
Modo
Modo
fleurdelegie


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : nord
Humeur : anxio-dépressive obsessionnelle non compulsive !
Date d'inscription : 10/02/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:39

(youp (clap)
Revenir en haut Aller en bas
calean
Interessé
Interessé
calean


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : champagne-ardennes
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:27

chouette ! Vaincre la nervosité face aux gens 73838
Revenir en haut Aller en bas
http://comme-des-poissons.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:48

ben tu vois!!!! ça prouve bien que tu n'es pas ce que tu penses de toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaincre la nervosité face aux gens Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la nervosité face aux gens   Vaincre la nervosité face aux gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre la nervosité face aux gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DES ANGOISSES :: Le coin des stressés :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser